Thibault Ferasse : « Pourvu que ça dure ! »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Thibault Ferasse ne s'est pas trompé. En début de semaine, le sociétaire de Natura4Ever-Roubaix avait annoncé la couleur au côté de DirectVelo en vue des Boucles de la Mayenne (2.1). ''Je pense qu’il y aura la possibilité de jouer une gagne là-bas. Je suis persuadé qu’il y aura des opportunités. À moi de les saisir'' (voir ici). Dès le prologue de l'épreuve mayennaise, le Breton a joué la gagne. Auteur du 3e meilleur temps de la soirée, il a commencé les quatre jours de course sur de bonnes bases. ''C'est une satisfaction. Je suis content de mon chrono. Je suis venu ici, concentré, avec une bonne condition'', apprécie-t-il, une nouvelle fois auprès de DirectVelo

Pour sa première participation aux Boucles de la Mayenne, Thibault Ferasse a rapidement trouvé ses marques. Bien que devancé de près de 7'' par Dorian Godon (voir classement), l'ancien pensionnaire de l'UC Nantes Atlantique ne se montre pas déçu. ''Je n'avais pas beaucoup de repères, mais j'ai fait un prologue propre. Je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux. Je ne m'attendais pas à faire un tel résultat''.

« IL FALLAIT DE LA FORCE, J'EN AVAIS »

Au cours de son retour dans les rangs amateurs en 2018 et de son début saison 2019, Thibault Ferasse ne s'était battu que rarement contre le temps. Pourtant, ce jeudi, il a su maîtriser son effort comme il l'entendait. ''On ne fait pas souvent de chronos en France et encore moins de prologues. J'étais dans l'inconnu, mais concentré. J'ai envie de performer ici. Ça m'a permis de faire un bon temps''.

Le coureur de 24 ans a de la motivation à revendre à l'heure d'aborder cette course. Au fil des étapes, il sait qu'il pourra compter sur le soutien de ses proches. ''J'ai vécu pendant longtemps dans les Pays de la Loire. C'est motivant, il y a les amis et la famille qui seront présents''. Désormais bien placé au classement général, il aura à cœur de poursuivre sur sa bonne dynamique. ''Il fallait de la force, j'en avais. Pourvu que ça dure ! La forme monte crescendo. J'espère finir les Boucles de la Mayenne satisfait en ayant fait du bon boulot'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault FERASSE