Dwars door de Westhoek : Les réactions

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Elisa Balsamo (Valcar-Cylance Cycling) a remporté, ce dimanche, Dwars door de Westhoek (WE 1.1), cinquième manche de la Lotto Cycling Cup. Au terme des 125,3 kilomètres autour de Boezinge, l'Italienne a devancé Lorena Wiebes (Parkhotel Valkenburg) et Lotte Kopecky (Lotto-Soudal Ladies).
Elisa Balsamo succède à Thi That Nguyen au palmarès. Retrouvez ci-dessous les récueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Elisa BALSAMO

Lauréate

« J'étais à l'avant, mais mes coéquipières ont fait un bon travail en me protégeant. Je pouvais m'appuyer sur elles pour mon sprint. J'ai eu peur de Riffel et Kopecky, car elles sont parties très vite et elles ont gardé une bonne avance jusque dans les derniers kilomètres. Mais grâce à mon équipe, on a réussi à revenir sur elles. Puis, grâce encore à mes coéquipières, j'ai été lancée parfaitement, ce qui a rendu la victoire plus simple. Je savais que ce serait un sprint très dur, car il y a beaucoup de filles rapides. Mais je suis heureuse, c'est un bon jour et une grande victoire. C'est ma troisième de l'année et je n’espère pas la dernière car je suis actuellement en bonne forme ».

Portrait de Lorena WIEBES

2e

« J'ai roulé ce samedi une course 1.2 aux Pays-Bas. Je sentais encore un peu la fatigue dans les jambes. Mon équipe a beaucoup donné pour faire la jonction avec la tête de la course. Cela nous a coûté beaucoup de forces. Sur le sprint, je n'ai pas beaucoup de regrets. Elisa Balsamo était la plus forte. C'est ma deuxième place consécutive sur cette course. J'espère que la prochaine sera la bonne ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elisa BALSAMO
Portrait de Lorena WIEBES