Le Grand Prix Glineur change de catégorie

Crédit photo Philippe Seys

Crédit photo Philippe Seys

Le Grand Prix Glineur change de catégorie en 2019. La course destinée aux Dames au niveau 1.15 cède la place à une Coupe de Belgique pour Hommes Juniors. Une décision regrettée par l'organisateur Laurent Haegemann. "Je suis le premier défenseur du cyclisme féminin mais je dois me rendre compte que le concept ne marche pas", s'exprime-t-il à DirectVelo.

Avec 27 partantes en 2018, la course d'ouverture du GP Pino Cerami avait battu un triste record de participation. "Nous avons entamé avec 90 coureuses. Chaque année, j'ai de moins en moins de sportives au départ. Il y avait plus d'étrangères que de Belges. Cela ne rime à rien."

Avec la tenue du Coupe de Belgique Juniors le jeudi 25 juillet, Laurent Haegemann espère attirer du monde sur la ligne d'arrivée à Frameries. "Si on veut tenir les gens à l'arrivée, ce n'est pas avec 27 Dames au départ que tu vas y arriver. En organisant une épreuve pour les Juniors, je suis assuré d'avoir 25 équipes de six coureurs. Et ces gens vont rester regarder le final des pros", conclut-il.

Sara Mustonen (Experza-Footlogix) -notre photo- restera la dernière lauréate du GP Glineur. 

Mots-clés