Noah Vandenbranden : « Sympa d'être en tête à la maison »

Crédit photo Jo Groenewinger

Crédit photo Jo Groenewinger

Les concurrents défilent et Noah Vandenbranden est toujours meilleur temps provisoire de la finale du Championnat d'Europe Juniors du kilomètre. Le Belge espère la victoire pendant plus de la moitié de l'épreuve courue ce mardi après-midi. Une fois détroné, il se raccroche à une médaille jusqu'à cinq concurrents du terme. Il s'est finalement rabattu sur un Top 5. Finalement, il doit se contenter de la sixième place. "Je savais que les favoris devaient s'élancer sur la fin mais c'était sympa d'être en tête à la maison si longtemps", se réjouit-il auprès de DirectVelo

Le Junior 1 tire un bon bilan de sa prestation dans son numéro de prédilection. "C'est dans cette discipline que j'atteins mon rendement maximal. Je n'avais aucune idée de ce que je pouvais attendre ici. Je n'avais pas de plan précis. Je voulais tout donner du début à la fin simplement et espèrer un bon temps. Les supporters présents ont joué un rôlé très important aujourd'hui. C'est fantastique d'en avoir vu autant ici." Un résultat qui ouvre des perspectives. "Je suis le meilleur Junior 1. Je dois être en mesure de viser le podium l'an prochain", affirme-t-il.

LE RÊVE DU 3'30" EN POURSUITE INDIVIDUELLE

Le vainqueur du Arend der Juniores (succédant à Remco Evenepoel au palmarès) a également participé au premier tour de la poursuite par équipes. La Belgique a été éliminée par la Suisse en signant un temps de 4'19"958."Nous comptions tenir le 4'15". Nous sommes deux secondes plus lent qu'en qualifications. Cependant, nous avons amélioré de dix secondes le temps réalisé à Apeldoorn plus tôt dans la saison. C'est déjà bien".

Son championnat n'est pas terminé puisque le Champion de Belgique Juniors du kilomètre s'alignera ce jeudi sur la poursuite individuelle. "Je fais l'impasse sur le keirin. Je suis rapide mais pas assez fort par rapport aux meilleurs de la discipline. En poursuite individuelle, j'espère décrocher un temps de 3'30" mais ce sera difficile. Au Championnat de Belgique, j'ai fait 3'36". A l'entrainement, j'ai fait des 3'34". Donc, si je suis dans les 3'32", je serai déjà satisfait", conclut-il.

 

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noah VANDENBRANDEN