Ain Bugey Valromey Tour - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Pepijn Reinderink (Acrog-Pauwels Sauzen-Balen BC) a remporté, ce jeudi, la première étape de l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée sur 119 kilomètres entre Serrières-de-Briord et Blyes (Ain). Le Néerlandais a devancé, sur la ligne d'arrivée, Axel Romé (Club Bretagne) et Milan Paulus (Maes CT Glabbeek). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.

Aller à la réaction de :


Portrait de Milan PAULUS

2e de l'étape

« C'était une étape très dure. Nous avons été à l'attaque après dix kilomètres. Ce fut une longue journée à l'avant. J'y suis allé pour le maillot des sprints intermédiaires. J'ai terminé 1er et 3e des deux sprints. Au terme du sprint final, j'ai terminé 2e, je n'espérais pas ça. Je suis désormais bien placé au classement général, je suis très content. Je savais qu'un groupe allait partir au début, mais je ne pensais pas que ça irait au bout. C'est une bonne journée, je repars un maillot distinctif. Ma saison est bonne, j'avais trois objectifs principaux. Mes deux premiers objectifs ont été remplis avec mes deuxièmes places au Championnat de Belgique Juniors du contre-la-montre et à la course par étapes Ster Van Zuid-Limburg. Mon troisième objectif est donc l'Ain Bugey Valromey Tour. »

Portrait de Jordan LABROSSE

4e

« C'est une belle place, mais je suis déçu de mon sprint. Je me suis fait bloquer à 200 mètres de la ligne. C'est le jeu... J'étais idéalement placé, à la cinquième place quand le sprint s'est lancé. Je suis passé à gauche, mais un gars a débordé et m'a bloqué le long du trottoir. J'ai dû couper mon effort. J'ai relancé après, mais c'était trop tard pour la gagne. Il ne faut pas rester sur cette 4e place, il reste encore trois jours de course. Je vais tout faire pour décrocher une victoire. Même si le sprint est frustrant, je suis content d'avoir été dans l'échappée. Je vais continuer à aller dans les coups. Je suis bien placé au classement général, mais ça va être très dur d'y rester. »

Portrait de Ewen COSTIOU

8e de l'étape

« On est partis super tôt. C'était vraiment super sympa, on s'entendait et on a bien roulé. Mon directeur sportif est venu à ma hauteur pour me dire que mon coéquipier Axel Rome ne devait plus passer de relais car le sprint allait arriver. De mon côté, il m'a dit de tenter de sortir à cinq kilomètres de l'arrivée. C'est ce que j'ai fait. J'ai creusé un bon trou. Malheureusement, j'ai été victime de crampes, ça m'arrive souvent dans le final des courses. Du coup, je me suis fait reprendre par le groupe et j'ai même été légèrement distancé. J'ai réussi à revenir et j'ai tout donné pour effectuer un train pour Axel Rome pour qu'il soit le mieux placé possible en vue du sprint. Avec le niveau qu'il y a, je ne pensais pas que l'échappée allait partir si tôt et qu'on irait au bout. Tout le monde me disait que c'était une belle épreuve à faire. Avec une huitième place, ça commence pas trop mal. Je suis très content même si je suis un peu déçu d'avoir eu des crampes. »

9e de l'étape

« Dans le premier Grand Prix de la Montagne, j'ai remonté et j'ai vu qu'il y avait cinq ou six coureurs en tête. J'ai attaqué et avec des autres coureurs, on est revenus sur l'échappée. Tout de suite, l'entente a été bonne et l'écart est monté. Dans le dernier Grand Prix de la Montagne, je voyais que j'étais un peu limite. J'ai sauté quelques relais, mais je me suis accroché. C'était stratégique. Il y avait de nombreuses attaques, surtout de la part des coureurs de la Van Rysel qui ont fait une course d'équipe. Ils ont attaqué chacun leur tour, mais à chaque fois, il y a eu un regroupement général. À la fin, j'ai terminé 9e. Pour une première année chez les Juniors, c'est plutôt bien. Je suis content de moi. La semaine dernière, j'ai gagné deux fois de suite. Je savais que j'étais en forme. Je voulais faire quelque chose sur cet Ain Bugey Valromey Tour et c'est chose faite dès la première étape. Il faudra confirmer par la suite. Je vais continuer à me faire plaisir, et je vais essayer de garder ma place au classement général, même si ça sera difficile. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ewen COSTIOU
Portrait de Jordan LABROSSE
Portrait de Hugo MILLET
Portrait de Milan PAULUS