Kévin Avoine attend une « grosse place »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Kévin Avoine attend un coup d'éclat avec impatience. Régulier depuis le début de la saison, mais toujours à la recherche de son premier succès en 2019, le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise continue de ronger son frein. ''Je suis très souvent entre la 15e et la 30e position. J'aimerais bien faire une grosse place, mais je pense que ça va venir'', explique-t-il à DirectVelo.

Bien qu'il court toujours après sa première victoire, Kévin Avoine tire tout de même plusieurs éléments de satisfaction du cru 2019. Auteur de dix Top 10 depuis le début de l'année, il a montré de belles dispositions. ''La saison est déjà réussie, même s'il me manque encore quelques petits résultats''. Pour ses débuts au CC Nogent-sur-Oise, l'ancien pensionnaire de l'ESEG Douai-Origine Cycles a découvert un fonctionnement différent, et une nouvelle organisation. Désormais, son programme de course est principalement axé autour des courses par étapes. ''Je préfère ça parce que j'ai une bonne récupération. J'ai pu en faire plus que l'an passé et ça se ressent''.

PLUS DE COURSES QU'EN 2018

Conséquence directe de son nouveau calendrier de course, Kévin Avoine enchaîne les jours de compétition. ''J'ai déjà plus de jours de course que pendant toute la saison 2018. J'ai presque dix courses en plus, c'est beaucoup. C'était voulu. J'écoute mon entraîneur et les directeurs sportifs, ça m'a permis de prendre du fond et du rythme'', reprend celui qui effectuera quelques jours de récupération dans l'optique de recharger les batterie en vue de la suite des hostilités. ''Je vais me reposer trois ou quatre jours. Le mois de juillet est assez léger pour récupérer, mais après c'est reparti''.

Au sein de sa nouvelle structure, le 8e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs 2018 a réussi à s'intégrer et prend beaucoup de plaisir. ''Je suis satisfait de pouvoir bien enchaîner dans une bonne équipe et avec une bonne dynamique. Faire partie d'un bon effectif, ça fait toujours plaisir''. Il tentera de profiter de cette bonne dynamique dans l'optique de préparer au mieux les Championnats de France de l'Avenir, ses prochains objectifs. ''Je vais préparer les Championnats de France Espoirs. Je vais faire le contre-la-montre à fond et également la course en ligne, même si ça sera dur de faire les deux à 100%'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin AVOINE