Maxim Van Gils : « Un sentiment mitigé »

Crédit photo ALEXIS COURTHOUD - WWW.GIROVALLEDAOSTA.IT

Crédit photo ALEXIS COURTHOUD - WWW.GIROVALLEDAOSTA.IT

Maxim Van Gils n'est pas passé loin. Devancé par Michel Ries (Kometa Cycling Team) sur la troisième étape du Tour du Val d'Aoste (2.2U), Maxim Van Gils a retenté sa chance ce dimanche sur la dernière étape en compagnie du Luxembourgeois et d'Andrea Bagioli (Team Colpack). "J'ai juste pensé à remporter l'étape. Je ne m'occupais pas du classement général. A 300 mètres de la ligne, j'ai lancé mon sprint et Bagioli a été un peu plus rapide. C'est un gros talent. Ce n'est pas mauvais d'être battu par lui. C'est une belle deuxième place même si c'est toujours mieux de gagner", déclare à DirectVelo le 2e de cette étape se finissant à Breuil-Cervinia (voir classements).

« DEUX BONNES JOURNÉES »

Le Tour du Val d'Aoste était le plus gros objectif de l'année de Maxim Van Gils. Le sociétaire de Lotto-Soudal U23 était parti s'entraîner à Livigno (Italie) avant cette épreuve. Il n'est pas complètement satisfait de sa semaine. "J'ai un sentiment mitigé sur ce Tour du Val d'Aoste. J'ai vécu de bonnes et de mauvaises journées. J'ai eu de la malchance avec mon vélo à deux reprises. J'ai eu deux bonnes journées où j'ai fini à chaque fois 2e. C'est bien mais j'étais là pour gagner", avoue-t-il.

« MON MENTAL EST DE RETOUR »

Le Belge a été malade pendant presque trois semaines en mai avant la Ronde de l'Isard. "Je suis allé là-bas avec seulement une semaine d'entraînement et sur la première d'étape, je suis tombé très fort", regrette celui qui espérait un bon classement général sur cette épreuve (lire ici). L'Espoir 2 s'est ensuite bien rattrapé en terminant 2e d'une étape du Tour de Navarre. "J'ai pris un moment de repos. Mon mental est de retour", reconnaît-il. Maxim Van Gils va désormais se concentrer sur le Tour Alsace en compagnie de son ami Kobe Goosens qu'il avait aidé à remporter le Tour du Jura (2.2) fin avril. "Il est prêt pour cette course", lance-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxim VAN GILS