Tour de Wallonie - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Stéphane Barthélémy - DirectVelo

Crédit photo Stéphane Barthélémy - DirectVelo

Loic Vliegen (Wanty-Gobert) a remporté ce dimanche la deuxième étape du Tour de Wallonie (2.HC), disputée sur une distance de 170,8 kilomètres entre Waremme et Beyne-Heusay. Il a devancé Christopher Lawless (Team Ineos) et Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions). Loic Vliegen s'empare du maillot jaune de leader du classement général (voir ici). Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Christopher LAWLESS

2e de l'étape

« J'ai attaqué dans la descente. J'étais trop loin pour rejoindre Vliegen. J'ai attendu trop longtemps pour réagir. Aux 200 mètres, mes jambes ont lâché mais j'ai pu garder ma deuxième place.

Je pense que j'évolue de manière positive. J'ai perdu du poids et je grimpe mieux. Cette saison, je passe un cap de manière générale mais c'est vrai que mes résultats au sprint sont meilleurs que ceux de l'an dernier. »

Portrait de Toon AERTS

Meilleur grimpeur

« Mon plan était de me montrer sur certaines étapes. Hier (samedi), j'ai pris quelques points en vue d'en ramasser plusieurs dans la Côte de Foreyt et des Hawis ce dimanche. Dans le final, j'ai essayé de replacer Quinten Hermans mais les deux premiers étaient trop loins. Personnellement, je vais me battre pour mon maillot mais Quinten Hermans est la priorité pour le classement général. Lundi, il n'y aura qu'un seul GPM. Je me verrai bien aller chercher dix points supplémentaires. »

Portrait de Emiel VERMEULEN

Leader du classement des rushs

« J'ai pris l'échappée et j'ai visé les sprints car je savais que c'était possible de les prendre. Avant le Tour de Wallonie, j'ai eu une infection dentaire mais je tenais à être présent. Dans le final, je savais que ce n'est pas possible de jouer un rôle. Le but à présent est de défendre mon maillot. Après le Tour de Wallonie, j'enchainerai avec la Polynormande, le Tour du Limousin, le Tour de Poitou-Charentes mais mon objectif principal sera les courses 1.1 en Belgique de fin de saison. »

Portrait de Tom WIRTGEN

Combatif du jour

« C'était prévu d'être devant. Il faut être chaque jour dans l'échappée. C'est également un bon moyen pour placer les leaders dans le final. Nous sommes repris un peu tôt à mon sens. Je suis content d'avoir passé une journée à l'avant. Le prix de la combativité est une première dans ma carrière. C'est également une bonne manière de monter sur le podium pour assurer de la visibilité pour les sponsors. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Toon AERTS
Portrait de Christopher LAWLESS
Portrait de Emiel VERMEULEN
Portrait de Tom WIRTGEN