Arvid De Kleijn, comme un poisson dans l'eau en France

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Arvid De Kleijn a terminé le KBE de la meilleure des manières. Comme l'ensemble des coureurs, le Néerlandais ressentait la fatigue des précédents jours de course au départ de cette quatrième et dernière étape du Kreiz Breizh Élites (2.2). Les jambes lourdes, le sociétaire de la Metec-TKH p/b Mantel s'était fait à l'idée de passer une journée délicate. ''Tout le monde était fatigué. Ce n'est jamais facile et agréable dans ces cas-là'', explique-t-il à DirectVelo.

Une fois sur le vélo, le sprinteur de 25 ans a pu constater que les sensations n'étaient pas si mauvaises, et que les jambes répondaient mieux que prévu. ''Je ne pensais pas pouvoir gagner, mais je me sentais vraiment très bien. Hier (dimanche), je ne me sentais pas bien du tout, mais aujourd'hui (lundi), j'étais vraiment mieux. Je pensais jouer le Top 10, mais ça a été mieux que je ne l'espérais'', reprend celui qui a sagement attendu l'emballage final pour pouvoir s'exprimer.

« CHAQUE VICTOIRE EST SPÉCIALE »

Arvid De Kleijn connaissait le final. Lors de l'édition 2017 du Kreiz Breizh Elites, il avait eu l'occasion de découvrir le circuit de Rostrenen. ''Avec la fatigue, je n'ai pas aimé ce tracé. Heureusement, j'avais de très bonnes jambes'', sourit-t-il. Pourtant, il disposait d'assez de fraîcheur physique pour réussir à s'imposer. ''Le final a été très rapide. Je pense qu'une dizaine de coureurs pouvait gagner. Le coureur de Vital Concept, Lorrenzo Manzin, est parti vraiment très tôt. Je me suis dit : « ok, je vais me battre pour la deuxième place ». Mais à la fin, il était très fatigué et on a pu revenir sur lui. Et j'ai pu gagner''.

Arvid De Kleijn apprécie la France et elle le lui rend bien. Déjà lauréat de Paris-Tours Espoirs (1.2U) en 2016, de deux étapes sur le Tour du Loir-et-Cher (2.2) en 2017 et 2019 et également d'une étape lors du dernier Tour de Normandie (2.2), il a ajouté un bouquet de plus à sa collection sur le sol hexagonal. ''Ce n'est pas ma première victoire en Classe 2 en France. Je suis vraiment très heureux de cette victoire''. Pour lui, chacun de ses succès dispose d'une symbolique particulière. ''Chaque victoire est belle et spéciale. Celle-ci l'est également'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arvid DE KLEIJN