Jago Willems tourne autour de la victoire

Crédit photo Jo Groenevinger

Crédit photo Jo Groenevinger

Jago Willems a fini en force Aubel-Thimister-Stavelot avec une deuxième place lors de l'étape-reine à Stavelot. "Dommage de ne pas en claquer une car c'est déjà ma septième deuxième place de la saison", regrette-t-il auprès de DirectVelo. Toujours sans victoire, le coureur d'Onder Ons Parike tourne à huit podiums depuis le début de l'année. Le deuxième de la Bernaudeau Junior a pris les choses en main dans la Thier de Coo à la poursuite de Lennert Van Eetvelt. "Jai dicté le tempo et nous sommes revenus à quatre sur lui dans cette bosse. Nous avons sprinté sur les pavés de Stavelot. Je vire en troisième position et je dois malheureusement boucher un trou trop grand sur l'Américain Jared Scott".

Cette prestation était aussi insuffisante pour remporter le général car le deuxième de l'Ain Bugey Valromey Tour (2.1) avait perdu beaucoup de temps lors du deuxième jour. "Le contre-la-montre par équipes n'a pas été bon avec une 16e place et 36 secondes dans la vue. L'après-midi, je tombe dans le dernier kilomètre et du coup, je ne parviens pas à reprendre de temps".

En marge la crouse, Jago Willems a aussi fait son choix pour 2020. Il portera les couleurs de la formation EFC-L&R-Vulsteke (cliquez ici). "J'ai reçu plusieurs offres mais c'est celle qui me correspondait le plus. Je devais également prendre en compte le fait que je veux concilier le vélo avec les études. De plus, mon frère Thimo a roulé dans cette équipe pendant plusieurs années. Il a également pu me conseiller", conclut le leader du Challenge Morphologics-DirectVelo Belgique. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jago WILLEMS