Barnabas Peak : « On va parler la même langue »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Barnabas Peak retrouve ce jeudi le Tour de l'Avenir. Mais à la différence de 2018, le Hongrois défend cette année les couleurs de son pays, la Hongrie. "C'est une bonne chose d'être avec mes compatriotes. Nous allons parler la même langue durant la course", sourit celui qui avait participé l'an dernier à l'épreuve sous les couleurs du Centre Mondial du Cyclisme.

Si la fédération hongroise a mis en place une sélection cette année, c'est car elle possède une solide génération. "Mes coéquipiers sont de très bons coureurs. Ce n'était pas une habitude en Hongrie d'avoir une si forte équipe. Je suis content que nous nous sommes développés. Nous sommes capables de présenter une forte équipe ici", apprécie l'habituel coureur de SEG Racing.

DANS LE WORLDTOUR EN 2020

Si Attila Valter, 5e du Tour Alsace (2.2), visera le classement général de ce Tour de l'Avenir (lire son interview), Barnabas Peak espère lui décrocher une victoire d'étape. "Nous avons une très forte équipe pour le classement général et quelques coureurs qui sont là pour les étapes comme moi-même, confirme-t-il à DirectVelo. Je vais aider mes coéquipiers pour qu'ils obtiennent le meilleur classement général possible".

L'Espoir 3e année court sans pression. "Ma saison est plutôt bonne jusqu'à maintenant. J'ai eu quelques bons résultats au début de l'année, rappelle le lauréat de la 5e étape du Tour de Normandie (2.2). Mais j'ai été malade durant deux semaines au milieu de la saison, donc ce n'était pas parfait". Mais il a assuré l'essentiel en signant un contrat pour les deux prochaines saisons avec Mitchelton-Scott. Stagiaire en cette fin de saison avec la formation WorldTour, il aura l’occasion de découvrir ses futurs coéquipiers, le 7 septembre prochain, à la Brussels Cycling Classic. Où il lui faudra cette fois-ci parler en anglais.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Barnabas PEAK