Championnat de Belgique - Espoirs : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Florian Vermeersch (Lotto-Soudal U23) a remporté ce samedi le Championnat de Belgique Espoirs disputé ce samedi à Habay-La-Neuve (Province du Luxembourg) sur une distance de 175 kilomètres (voir le classement). Gilles De Wilde (Home Solution-Soenens) et l'ancien Champion de Belgique Juniors Sébastien Grignard (Lotto-Soudal U23) complètent le podium national. Vermeersch succède au palmarès à Gerben Thijssen. Retrouvez ci-dessous les réactions de quelques-uns des principaux protagonistes de la courses recueuillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gilles DE WILDE

2e

« Deuxième, c'est la place du premier perdant. Cependant, c'est vraiment très bien dans les conditions du jour. J'ai pris l'échappée au kilomètre 5. Quand Florian donnait du rythme dans les montées, je sentais qu'il allait me manquer quelque chose pour le suivre. Comme le groupe de poursuite était encore assez proche, j'ai pris les relais avec les deux autres Lotto. Avec Florian, on s'entend vraiment très bien, mais aujourd'hui, il n'était pas question de cadeau. La course, c'est la course ».

Portrait de Gordon DE WINTER

13e

« Je savais que j'étais en bonne forme en ce moment. Dès le premier tour, j'ai senti que j'avais de bonnes jambes. Mais ensuite, je me suis sous-estimé. Je suis sorti du peloton avec un groupe pour revenir sur la tête de course. Cependant mes compagnons n'étaient pas assez forts, les relais étaient trop courts. J'ai dû réaliser une grosse partie du travail, sans toutefois rentrer sur l'échappée. Malgré ces efforts déjà consentis, j'ai encore eu la force d'accompagner les meilleurs. J'ai résisté jusqu'à loin dans le final, à l'entame du dernier tour. Ensuite, j'ai sauté. C'est dommage, je me suis sous-estimé ».

Portrait de Arne MARIT

19e

« Notre tactique a très bien fonctionné. Nous avions quatre coureurs dans le groupe de tête. En ce qui me concerne, je ne trouvais pas mon rythme dans la première heure de course. Quand ça s'est arrangé, l'échappée était déjà loin. Toute la journée, on a donc espéré une victoire. Puis, j'arrive sur la ligne et j'entends que nous avons gagné. C'est le couronnement de longs mois de réussite sportive. Florian mérite ce maillot ».

Portrait de Laurenz REX

40e

« Le parcours était vraiment exigeant. On n'était simplement pas au même niveau que les coureurs de chez Lotto-Soudal échappés. Ils sont sortis dans une bosse, c'était impossible de les suivre. J'avais déjà 140 kilomètres en échappée dans les jambes. J'ai fait de mon mieux. Dans l'avant-dernier tour, j'ai roulé pour limiter l'écart. Ensuite, j'ai logiquement lâché prise ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gilles DE WILDE
Portrait de Gordon DE WINTER
Portrait de Arne MARIT
Portrait de Laurenz REX