Une nouvelle équipe wallonne en 2020

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

A partir de 2020, le peloton en Elites sans Contrat et Espoirs s'enrichit d'une nouvelle équipe wallonne, la Red Star Cycling. Elle sera dirigée par Mathieu Tahon qui affiche ses ambitions. "Elle a pour but de redynamiser le cyclisme en Wallonie et permettre aux cyclistes wallons de rejoindre une équipe ambitieuse et professionnelle proche de chez eux. Le nom de Red Star a été donné en référence aux étoiles géantes rouges présentes dans l’espace. Une étoile géante rouge est une étoile ayant évolué au-delà de la séquence principale, devenant ainsi géante", explique-t-il sur Facebook.

Une comparaison originale en référence à la manière dont il voit ses coureurs. "Nos gars sont des étoiles géantes puisqu’ils sont offensifs et veulent évoluer aux avant-postes, hors de la séquence principale, c'est-à-dire du peloton. À l’instar de l’étoile géante, notre équipe a pour ambition de devenir la plus grosse structure wallonne dans le domaine du cyclisme sur route. Je veux être en Continental d'ici trois ans", poursuit-il. 

16 coureurs Elites sans Contrat et Espoirs composeront l'effectif dans lequel on retrouvera des anciens professionnels. Le siège social sera basé à Colfontaine. Si dans un premier temps, les coureurs évolueront dans des interclubs en Belgique ou en Elite Nationale française, l'ancien directeur sportif de Sovac-Natura4ever a bon espoir de voir le programme s'étoffer. "On essayera d'être invité sur les 1.2 et 2.2 UCI que j'ai ciblées. Vu l'effectif de qualité que je compose, j'y crois", conclut-il.

 

 

Mots-clés