Tour de Moselle - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Florian Vermeersch (Lotto-Soudal U23) a remporté, ce samedi matin, la deuxième étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), disputée entre Lommerange et Manom sur une distance de 84,3 kilomètres. Il a devancé Théo Sagnier (CM Aubervilliers 93-St-Michel) et Colin Heiderscheid (Luxembourg - voir classement). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.

Aller à la réaction de :


Portrait de Florian VERMEERSCH

Vainqueur de l'étape

« J'avais un bon sentiment toute la matinée et hier (vendredi) aussi. L'équipe a fait un gros travail. C'était magnifique. Les échappés n'étaient pas dangereux, ils étaient à 1'40'' au classement général. On se doutait que ça arriverait au sprint. Je ne m'attendais pas à gagner, même si je sais que je vais assez vite. J'ai lancé le sprint à deux cent mètres de la ligne, je suis très content de gagner. Je me sens bien, on verra la suite cet après-midi et demain (dimanche). J'ai la chance d'avoir une équipe très forte. Je ne suis pas nerveux, même si Sylvain Moniquet est un rival dangereux pour le classement et un bon coureur. »

Portrait de Kévin AVOINE

Prix de la Combativité

« Avec l'équipe, on était passé au travers hier (samedi). On voulait bien faire et montrer que le club ne se déplace pas pour rien, même en fin de saison. J'ai essayé d'attaquer au début, mais ça n'a pas marché. Ensuite, j'ai cassé un rayon. Revenir dans la file des directeurs sportifs m'a débloqué. Je me suis dit que j'allais essayer tout de suite, avec l'élan. J'y ai été. Je suis sorti avec Sedlacek. Je voulais prendre du temps au peloton, donc j'ai pris des grands relais. J'en gardais quand même un peu. Malheureusement, les costauds ont bougé dans la dernière montée non-répertoriée. Le peloton est vite revenu. On savait que la bosse était dure et qu'elle pouvait faire des différences. Si ça n'avait pas bougé, on aurait peut-être pu aller au bout avec le vent de trois-quarts dos. Il nous reste deux étapes pour bien faire. On s'est bien remis dedans. Le but, c'est de décrocher une victoire d'étape. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin AVOINE
Portrait de Florian VERMEERSCH