Buggenhout : Les réactions

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Quinty Van De Guchte (Keukens Redant CT) a remporté, ce dimanche, l'avant-dernière manche de la Coupe de Belgique Femmes à Buggenhout (1.15 IC). Au bout des 81,6 kilomètres, elle a devancé Marijke De Smedt (Equano Wase Sun) et sa coéquipière Lensy Debboudt. Retrouvez ci-dessous les réactions récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Quinty VAN DE GUCHTE

1ere

« En début de course, il y avait quatre filles devant dont une de mes coéquipières. C'était une bonne situation. Dans le final, je suis sorti avec Marijke De Smedt. Nous avons bien résisté au peloton. J'ai conclu au sprint. J'aime rouler en Belgique. J'ai toujours préféré les courses belges aux néerlandaises. L'an prochain, j'espère passer un cap et surtout briller dans les grandes courses.»

Portrait de Marijke DE SMEDT

2e

« C'était une course difficile avec le vent et la pluie. Je pense avoir bien géré les éléments car sinon je n'aurais pas pu attaquer dans le final. Dans le sprint, je suis un peu courte. La semaine prochaine, j'irai à la dernière manche de Haaltert. J'ai encore de l'énergie en cette fin de saison. L'an prochain, je serai encore chez Equano-Wase Sun. »

Portrait de Lensy DEBBOUDT

3e

« Ma course s'est bien déroulée. A sept tours de la fin, ma coéquipière Quinty a donc attaqué avec Marijke De Smedt. Nous avons protégé cette offensive. Au dernier tour, nous nous sommes dits qu'il fallait maintenir ces 30 secondes d'avance. Je suis encore sortie avec Laura Vainionpää et j'ai su prendre la 3e place. La semaine prochaine, j'irai à Haaltert pour la dernière manche et le lendemain, je participerai au Championnat de Belgique de contre-la-montre par équipes. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marijke DE SMEDT
Portrait de Lensy DEBBOUDT
Portrait de Quinty VAN DE GUCHTE