Quatre recrues pour Charente-Maritime Women Cycling

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La formation Charente-Maritime Women Cycling vient d'annoncer l'arrivée de quatre nouvelles athlètes au sein de sa formation pour la saison 2020. Il s'agit des Françaises Coralie Demay (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) et Célia Le Mouël (Breizh Ladies), de la Belge Sarah Inghelbrecht (Mexx-Watersley CT) et de la Britannique Alice Cobb (Team TIBCO-Silicon Valley Bank).

Coralie Demay, 26 ans, s'est imposée sur la Périgord Ladies cette année. Elle a également terminé 3e du Championnat de France contre-la-montre, 12e du Tour de Belle Isle-en-Terre-KBE, 14e du Madrid Challenge by la Vuelta ou encore 15e du Championnat de France sur route. Également spécialiste de la piste, elle portait le maillot de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope depuis quatre saisons.

Célia Le Mouël, 19 ans, vient de s'imposer sur le Championnat de Bretagne du contre-la-montre, fin septembre. Elle a également terminé 4e des Championnats de France contre-la-montre et sur route dans la catégorie Espoirs. 5e de son Championnat régional sur route, la Bretonne s'est aussi classée 6e du Grand Prix Trévé-Le Ménec-Loudéac, 9e du Tour de Belle Isle-en-Terre-KBE ou 11e de la Picto-Charentaise.

Alice Cobb, 24 ans, a notamment terminé 16e d'étape sur le Tour de Californie ou 17e d'étape sur le Tour de Gila en 2019. L'an passé, la Britannique s'était classée 6e du Prix de la Ville de Mont Pujols ou 9e du Championnat de Grande-Bretagne.

Sarah Inghelbrecht vient de fêter ses 27 ans. La Belge a, entre autres, pris la 7e place du Grand Prix de Fourmies début septembre. Elle s'est également classée 15e d'étape sur le Tour de Féminin, ou encore 16e à Malderen.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alice COBB
Portrait de Coralie DEMAY
Portrait de Sarah INGHELBRECHT
Portrait de Célia LE MOUEL