30 secondes et puis s'en va pour Jules Hesters

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Sorti d'entrée de jeu lors de l'élimination au Championnat d'Europe à Apeldoorn, Jules Hesters était gêné au moment de passer la zone neutre. "Tout le monde l'a vu. Mon Championnat d'Europe s'est terminé au bout de 30 secondes", déplore-t-il pour DirectVelo.

Pourtant, le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke estimait avoir pris un bon envol. "Je pense que mon départ était bon. Le plan était de rester devant. Et puis, soudainement, cinq hommes m'ont dépassé. Je me fais enfermer et je ne peux pas remonter pour corriger le tir. Et comme, il faut toujours un premier éliminé. C'est tombé sur moi aujourd'hui".

LA MALCHANCE COMME EXPLICATION

C'est une grande déception pour le double Champion d'Europe Espoirs de la spécialité. "Je sais que je peux faire mieux. Cela n'a rien à voir avec mes qualités, mais il faut un peu de chance dans l'élimination. Je ne l'ai clairement pas eu. Je n'ai pas d'autre explication."

Peut-être que le stress d'une première à ce niveau en Elites a également pesé dans la balance ? "Oui, mais je le répète. C'est surtout la malchance qui m'a fait perdre. Les jambes? Si ce sont mes jambes, alors c'est que je ne suis pas un vrai coureur", conclut-il.

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules HESTERS