Noé Castille revoit ses ambitions à la hausse

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Noé Castille est décidément très régulier en ce début de saison de cyclo-cross. Déjà 2e des deux premières manches de la Coupe de France derrière Ugo Ananie, l’habituel sociétaire du CC Igny Palaiseau 91 a pris place dans le Top 10 du Championnat d’Europe, ce dimanche en Italie (voir classement). “Mon début de course était plutôt bon mais j’ai eu du mal à finir. J’ai eu des crampes dans le dernier tour. C’était compliqué à gérer, relate-t-il auprès de DirectVelo peu après l’arrivée. Je ne pense pas avoir fait d’erreur de gestion. C’est juste que le circuit était très dur et que l’on a tous fini bien cramés. Il y avait beaucoup de boue, ça collait. J’ai essayé de gérer au mieux mais j’ai quand même craqué sur la fin alors que pendant un temps, j’étais vers la 5-6e place. J’étais bien renseigné sur les temps et les positions. Je savais que je jouais toujours un Top 10 alors je me suis accroché”.

Le Francilien admet avoir beaucoup souffert, notamment sur “les parties en vélo dans la boue qui faisaient mal car il fallait beaucoup de force”. Noé Castille quitte l’Italie le moral gonflé à bloc malgré tout, et avec la conviction qu’il ne s’agit peut-être bien que d’une étape vers d’autres réussites futures. “Ce résultat face aux meilleurs européens m’aide à y voir plus clair au niveau de la hiérarchie. Je vais revoir mes ambitions à la hausse. Maintenant, quand je ne ferai pas un Top 10 sur les manches de Coupe du Monde, je pourrai être déçu”.

D’autant que le circuit de Silvelle di Trebaseleghe n’était pas forcément fait pour lui convenir. “L'atmosphère était sympa, il y avait pas mal d’encouragements. Je n’aimais pas trop le circuit mais ça, c’est personnel et c’est pareil pour tout le monde de toute façon. Il fallait faire avec et au final, ça ne m’a pas trop mal réussi”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE