Mickaël Crispin : « Je n'avais pas les jambes »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Les étoiles du maillot de Champion d'Europe de Mickaël Crispin n'ont pas brillé autant que l'Espoir 4 l'aurait souhaité sur le circuit de Coxyde. Simplement à court de sensations, il n'a pas réussi à s'exprimer lors de cette troisième manche de Coupe du Monde, au cœur des dunes ensablées belges. ''C'était très technique du début à la fin, explique-t-il à DirectVelo. J'ai senti dès le départ que je n'avais pas les jambes aujourd'hui (dimanche). Je suis bien déçu parce que c'est l'un des circuits que j'apprécie le plus. J'ai une bonne technique sur le vélo et j'arrive à prendre les bonnes trajectoires. Je prends beaucoup de plaisir dans le sable. Pendant la course, je n'en ai pas pris du tout''. 

« JE NE PENSE PAS AVOIR ÉTÉ À LA RAMASSE »

Avec les moyens du jour, le coureur de 21 ans s'est battu comme il l'a pu. Finalement 18e de l'épreuve et frustré, il n'a pas réussi à retrouver la condition physique qui lui a permis de devenir Champion d'Europe. ''Actuellement, je pense que ma forme est assez bonne, même si je redescends un peu. J'avais bien préparé le Championnat d'Europe. Je ne pense pas que je ne puisse pas être au top tous les week-ends. J'ai eu un jour sans, c'est dommage, même si je ne pense pas avoir été à la ramasse non plus'', relativise-t-il.

« JE NE FAIS PAS TROP ATTENTION À ÇA »

Auréolé de sa nouvelle tunique étoilée, Mickaël Crispin confie ne pas changer sa façon de courir. Davantage surveillé par ses adversaires, il préfère ne pas s'en soucier. ''Je ne fais pas trop attention à ça. Je me concentre sur ma course et sur mon effort. J'essaie de tout donner du début à la fin''. Dans les prochaines semaines, le sociétaire du Team Chazal-Canyon-3G Immo espère se relancer et retrouver le devant de la scène. ''Il y aura la manche de Coupe de France, puis les manches de Coupe du Monde vont d'enchaîner. J'aimerais bien faire une bonne manche à Namur, puis réaliser un bon Championnat du Monde'', conclut-il.

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN