Damien Beton : « Une petite surprise »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Damien Beton était l'invité-surprise du podium du Championnat d'Auvergne-Rhône-Alpes Espoirs. 3e de l'épreuve, le sociétaire de l'UCA Pélussin est parvenu à devancer un bon nombre de coureurs expérimentés, ce dimanche, à Désertines (voir classement). ''Je suis satisfait. Je pensais faire un Top 5, donc je suis vraiment très content d'être 3e'', résumait-il simplement auprès de DirectVelo, peu après la course.

« CONTENT D'ÊTRE 3E »

Au milieu de ses rivaux et des coureurs de Chambéry Cyclisme Formation, l'Espoir 1 ne s'est pas laissé intimider. ''J'étais dans un groupe de cinq au début, on s'est détachés. Après, j'ai fait une jolie glissade. J'ai perdu du terrain, puis j'ai réussi à rentrer sur Maxime Jarnet''. Jusque dans les dernières minutes d'effort, Damien Beton a bataillé pour la deuxième marche du podium. En vain. ''À la fin, il m'a lâché, mais j'étais déjà bien content d'être 3e. C'est bien d'être sur un podium au Championnat Auvergne-Rhône-Alpes'', apprécie-t-il.

« TERMINER DANS LE TOP 20 »

Pour lui, réaliser cette performance dès sa première saison au sein des rangs Espoirs constitue une ''petite surprise''. Fort de cette prestation, le coureur de 18 ans tire un bilan satisfaisant de sa campagne hivernale. ''Pour l'instant, je suis content de ma saison. Je suis premier au classement général du Challenge Auvergne-Rhône-Alpes. Il me manque quelques victoires, mais je reste satisfait''. Ce dimanche, il tentera de poursuivre sur sa lancée en Normandie, à l'occasion de la dernière manche de Coupe de France à Bagnoles-de-l'Orne. 20e à La Mézière, puis 31e à Andrézieux, il espère faire mieux. ''J'étais un peu déçu. Je n'avais pas vraiment les jambes lors des premières manches. Je ne savais pas trop où me situer par rapport aux autres. Cette fois, j'espère terminer dans le Top 20'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien BETON