Timothé Gabriel doit prendre de la force

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Timothé Gabriel peut avoir le sourire. Dimanche, sur le circuit de Bagnoles-de-l’Orne, il a décroché son meilleur résultat de la saison en cyclo-cross au niveau national, en prenant la 6e place de cette troisième et ultime manche de la Coupe de France Juniors (voir classement). “J’espérais un Top 5. Je suis quand même satisfait de cette 6e place. J’ai montré que j’avais le niveau pour être devant. J’ai fait les deux premiers tours en tête et c’était volontaire. Sur un circuit comme celui-là, si on attaquait la course dans les cinq premiers, on était sûr de faire une place par la suite”, synthétisait-il auprès de DirectVelo à chaud, dans la zone d’arrivée.

Porté par le plaisir d’être en tête de course, le sociétaire de l’UVC Charleville-Mézières a tout de même fini par voir revenir les hommes les plus forts de ce peloton des Juniors. Avant de les laisser filer dans la boue normande. “Noé Castille était fort. Il m’a lâché sur le physique et non pas sur la technique. Même chose lorsqu’Ugo Ananie m’a doublé. J’ai essayé de garder la roue mais il était plus fort. Ces deux coureurs ont plus de force que moi. Je n’ai pas de regrets, je n’ai pas perdu de places sur des erreurs techniques”, analyse-t-il.

L’Ardennais, fils de l’ancien coureur professionnel Frédéric Gabriel - notamment passé par les formations Bonjour ou Unibet dans les années 2000 - espère maintenant capitaliser sur cette belle expérience. “Je ne m’attendais pas à courir en tête d’une manche de Coupe de France. Je suis heureux ! Maintenant, j’aimerais bien faire un Top 5 au Championnat de France. Je vais travailler pour”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothé GABRIEL