Rémi Lelandais : « Ça m’énerve »

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Vivement Namur pour Rémi Lelandais ! Le cyclo-crossman a en effet hâte de passer à autre chose à la suite de sa 8e place dimanche dernier, à Bagnoles-de-l’Orne (voir classement). Lors de cette dernière manche de Coupe de France Juniors, rien n’a semblé aller dans le bon sens pour lui. “Ce n’est pas du tout ce que j’attendais. Je voulais gagner. J’ai fait un bon départ, en prenant les mêmes trajectoires que pendant la reconnaissance. Le problème, c’est qu' à la suite à la course des Cadets, les traces avaient changés. Je suis tombé et je me suis retrouvé loin”, résumait-il, la mine déconfite et l’air abattu, auprès de DirectVelo dans la zone d’arrivée.

Alors qu’il espérait se refaire lors des tours suivants, le sociétaire du VC Annemasse n’a jamais réussi à jouer les premiers rôles. “Je ne voulais pas m’affoler pour remonter mais finalement, je n’ai jamais réussi à reprendre ma place à l’avant. Je n’avais pas les jambes. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé… J’en ai marre de ne jamais arriver à faire ce que je veux en Coupe de France. Je ne sais pas ce que je peux faire”, souffle celui qui a le sentiment de toujours revivre le même scénario. “J’essaie de toutes mes forces mais je n’y arrive jamais. Je n’ai pas l’impression de me mettre trop de pression, pourtant”.

Pour oublier cet échec, une bonne performance en Coupe du Monde, à Namur, s’impose. “J’irai là-bas pour tout donner et faire une belle course cette fois-ci. J’ai la confiance de ce que j’ai fait en Coupe du Monde mais là, ça m’énerve de me rater ici. Terminer 3e de la Coupe de France, c’est anecdotique”, conclut-il avec un gros sentiment de frustration.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS