Amandine Fouquenet : « Je suis déçue »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pour la dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Bagnoles-de-l'Orne, Amandine Fouquenet s'est classée 6e, dimanche dernier (voir classement). "Je suis déçue. Je voulais être devant. J'aurais bien voulu accrocher le podium", déclare à DirectVelo la 3e de la première manche à La Mézière. 

UNE CREVAISON DANS LE DERNIER TOUR

5e à chaque passage sur la ligne, la sociétaire du Team Chazal-Canyon-3G Immo n'a pas pu disputer la 4e place à cause d'un problème mécanique. "Dans le dernier tour, j'ai crevé juste après le poste de dépannage. Marlène Morel-Petitgirard a attaqué. À la fin, je n'ai même pas pu disputer le sprint à Marine Strappazzon", souffle-t-elle. La lauréate du cyclo-cross du Mingant à Lanarvily il y a quinze jours termine au final 5e du classement général de la Coupe de France de cyclo-cross (voir classement) pour sa première année dans les rangs Élites. "Il faut se remobiliser, mais c'est dommage car ce sont deux week-ends de compétitions durant lesquels j'étais bien".

« ÊTRE AU MOINS SUR LE PODIUM AU CHAMPIONNAT DE FRANCE »

La cycliste de 18 ans a désormais en ligne de mire le Championnat de France à Flamanville. "J'ai effectué des semaines un peu plus chargées en prévision de ce rendez-vous. J'espère être au moins sur le podium au Championnat de France. Ensuite, selon les sensations du Jour-J, on ne sait jamais...", lance celle qui sera présente aux deux prochaines manches de la Coupe du Monde, Namur et Heusden-Zolder. "Le but est d'être quand même assez bien en Coupe du Monde. Mais on sait tous qu'il y a une grosse différence de niveau", termine-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine FOUQUENET