CC - Championnat de France - Cadets : Les réactions

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Louka Lesueur (Normandie) a remporté, ce samedi à Flamanville (Manche), le Championnat de France Cadets de cyclo-cross. Il a devancé Pierre-Henry Basset (Bretagne) et Corentin Lequet (Auvergne-Rhône-Alpes). Louka Lesueur succède par la même occasion à Pierrick Burnet (Auvergne-Rhône-Alpes) au palmarès de l’épreuve (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre-Henry BASSET

Médaillé d'argent

« Je suis assez frustré mais j’ai fait une belle course. J’en ai fait un peu trop. Malgré tout, terminer 2e sur un Championnat de France, ce n’est pas n’importe quoi. C’était une course dingue, ça criait de partout. Je n’avais jamais vu et entendu ça ! J’ai miné dès le départ puis je me suis “reposé”. Dans le dernier tour, j’ai vu que nous étions encore beaucoup pour la victoire et je me suis dit qu’il fallait en remettre sinon, nous étions partis pour se jouer la victoire à quinze au sprint. J’ai accéléré et nous sommes partis à trois mais Louka (Lesueur) m’a ensuite passé.

Si j’avais fait moins d’efforts en début de course, j’aurais peut-être pu faire mieux… Mais je ne sais pas trop. En fin de compte, avec des si... »

Portrait de Corentin LEQUET

Médaillé de bronze

« Je suis frustré de ne pas pouvoir ramener le maillot à la maison mais l’objectif de ma saison était de décrocher une médaille sur ce Championnat, donc je suis quand même content de ce podium. Je me suis entraîné pour ça et le travail a payé. J’ai complètement raté mon départ en déchaussant d’une pédale puis de l’autre, et ça m’a obligé à faire une course de remontée sur la première partie. Ensuite, il a fallu gérer ma course. J’ai réussi à rester concentré. Je savais qu’il fallait rester lucide pour jouer la gagne et j’ai réussi à le faire.

Louka (Lesueur) et Pierre-Henry (Basset) étaient plus forts dans le final. Quand Louka a accéléré, je me suis dit qu’il irait sûrement au bout. Il était vraiment costaud donc j’ai surtout essayé de jouer la médaille. Je suis content pour Louka et Pierre-Henry. »

  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre-Henry BASSET
Portrait de Corentin LEQUET