Paul Anchain : « Bon pour l'année prochaine »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Objectif atteint pour Paul Anchain. Le coureur qui fêtera dans quelques jours ses 17 ans s'est en effet classé dans les trois premiers Juniors 1 à Flamanville (Manche), comme il l'évoquait et l'espérait avant le course (lire ici). Et même mieux. "Je termine premier Junior 1, donc ça me satisfait d'autant plus ! C'est bon pour l'année prochaine", se satisfait auprès de DirectVelo celui qui a terminé au pied du podium de la course Juniors ce dimanche, lors du Championnat de France de cyclo-cross en terres normandes (voir classement).

« LES DEUX DERNIERS TOURS À BLOC »

Dès le début, le sociétaire du Comité des Hauts-de-France voulait passer la passerelle dans les dix premiers. "C'est ce que j'ai fait, j'étais vers la 5e-7e position. Ensuite, ça s'est joué à la vitesse, ça roulait très fort." À deux secondes de Baptiste Vadic à la fin du deuxième tour, il n'a pas réussi à recoller au podium. "Florian Richard Andrade m'a repris. Je me suis dans sa roue, ça m'a relancé. J'ai fini les deux derniers tours à bloc." Tandis que le Francilien e faisait distancer, l'habituel coureur de Flandre Élite Cyclisme a livré une belle bataille avec Romain Grégoire qui est revenu sur lui. "J'ai réussi à le passer dans le dernier tour", se réjouit-il.

« CONTENT QU'UGO (ANANIE) AIT GAGNÉ »

Paul Anchain est parti l'esprit léger de Normandie. "Je n'ai pas de regrets et je suis vraiment content qu'Ugo (Ananie) ait gagné", se félicite celui qui évolue dans le même club que le vainqueur. L'hiver prochain, le meilleur Junior 1 aura la pancarte de favori pour sa deuxième année dans la catégorie. "J'essaierai de viser le maillot, mais on ne peut pas savoir à l'avance", conclut-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul ANCHAIN