Nathan Bommenel : « Je ne pensais pas faire aussi bien »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Sentiment mitigé pour Nathan Bommenel, dimanche, à l’arrivée du Championnat de France Juniors de cyclo-cross. “Je suis content mais j’aurais pu faire mieux. J’ai fait un bon départ mais je me suis fait enfermer dans les trois premiers virages. Par la suite, je n’avais pas de très bonnes jambes, même si j’étais assez bon techniquement. Comme à Zolder et à Troyes, c’était trop roulant pour moi. Il m’aurait fallu un peu plus de boue”, regrettait-il auprès de DirectVelo quelques instants après en avoir terminé.

« CA NE POURRA ÊTRE QUE MIEUX LA SAISON PROCHAINE »

Le licencié du VC Spiripontain (Occitanie) n’a pas toujours compris la tactique mise en place par ses adversaires. “Je me suis retrouvé dans un groupe mais tout le monde ne faisait que s’y attaquer, ça ne cherchait pas à rentrer sur l’avant. Cette tactique m’a fatigué encore plus”. Qu’importe : il préférait rapidement retenir le résultat. “En J1, je ne pensais pas faire aussi bien. Faire dans les trois premiers J1, c’est déjà bien. Je me dis que ça ne pourra être que mieux la saison prochaine".

OBJECTIF ATTEINT


Au départ, le protégé d'Arnaud Jouffroy espérait un Top 10. "Je ne pensais pas trop au maillot car je savais que ce n’était pas vraiment possible face à Noé (Castille) ou Ugo (Ananie) qui sont vraiment au-dessus du lot. J'ai réussi à atteindre mon objectif, alors je suis content” (voir classement).
En attendant de faire mieux l'an prochain en J2, Nathan Bommenel retrouvera la Coupe du Monde ce dimanche à Nommay (Doubs), sous les couleurs de l'Equipe de France B.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan BOMMENEL