Gabriel Bolgiani sur la bonne vague

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Mieux vaut tard que jamais. Gabriel Bolgiani va découvrir l'Équipe de France ce dimanche à l’occasion de la Coupe du Monde de cyclo-cross disputée à Nommay, et ce pour sa dernière sortie dans les sous-bois en tant que Junior. Le Breton a été appelé mercredi en remplacement de Pierrick Burnet (voir ici). “Je ne m’y attendais pas. Mon entraîneur m’a appelé pour me dire que je devais reprendre l’entraînement. J’avais arrêté ma saison à Flamanville, je m'apprêtais à partir surfer”, sourit-il auprès de DirectVelo.

Cette sélection -en Équipe de France B- est pour lui “un accomplissement” du travail réalisé depuis septembre. Remplaçant à la Coupe du Monde de Heusden-Zolder, le 26 décembre dernier, il reconnaît avoir été frustré de la situation en apprenant la nouvelle. “Mais c’était déjà une récompense, dit-il. Ça montrait que le sélectionneur national m’avait remarqué”.

UNE SAISON RÉUSSIE DE A À Z

Il avoue “ne pas attendre grand-chose” de la Coupe du Monde de Nommay mais se veut tout de même ambitieux. “J’espère avoir les mêmes jambes qu’à Flamanville”, confie-t-il. En Normandie, dimanche dernier, le Champion de Bretagne a pris place dans le Top 10 du Championnat de France (voir ici) malgré une crevaison dès le départ. “J’ai fait une grosse remontée. Je suis déçu d’avoir crevé mais les sensations étaient bonnes”.

Peu importe son résultat ce dimanche, il estime avoir réussi sa saison “de A à Z”. Le sociétaire du VC Pays de Loudéac promet avoir atteint tous ses objectifs. De quoi aborder en confiance la saison sur route qu’il attaquera dès début mars.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gabriel BOLGIANI