La remise en question de Cameron Vandenbroucke

Crédit photo Paul Hinninck

Crédit photo Paul Hinninck

Pour sa première saison chez Lotto-Soudal Ladies, Cameron Vandenbroucke n'a pas pris beaucoup de plaisir en 2019. "On peut le dire : j'ai eu une saison de merde", synthétise-t-elle pour DirectVelo. La Ploegsteertoise a été victime d'une fracture du poignet en avril avant qu'un virus ne vienne mettre un terme à sa saison. Cette mauvaise passe a d'ailleurs entrainé une profonde remise en question. "Je me suis interrogée : Suis-je dans la bonne direction ? Ma place ne serait-elle pas plutôt dans une équipe pour travailler au pôle communication ? J'ai vraiment eu du mal à m'y remettre. J'espérais vraiment mieux pour mes débuts. Ces contre-coups ont fait mal."

La sportive de 20 ans peut compter sur une popularité inchangée. "Tant mieux. Quand je vois le monde qu'il y avait pour moi à Velofollies, c'est incroyable." Sa renommée est telle que sa romance avec Tim Merlier fait l'objet d'une attention particulière des médias flamands. "Je savais que cela allait sortir. Pour moi, il n'y a pas de problème. Il ne faut pas en parler tout le temps. Cela va devenir redondant. Une fois que c'est sorti, il n'y a plus rien à dire."

FAIRE PARLER D'ELLE AU NIVEAU SPORTIF

En 2020, Cameron Vandenbroucke espère qu'on parlera davantage d'elle pour ses prestations. "Vu la saison 2019 que j'ai connue, c'est normal que cette Cameron-là ne soit pas mise en avant. J'ai commencé le cyclisme depuis une grosse année. Je n'ai pas encore une grande expérience."

L'étudiante en communication commencera en douceur la prochaine saison. "Il faut monter en puissance. Je vais d'abord enchainer les kermesses et donc je vais commencer normalement à Bruxelles-Opwijk. Ensuite, je me tournerai vers les épreuves UCI. J'espère surtout avoir plus de chance qu'en 2019", termine-t-elle.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cameron VANDENBROUCKE