Ugo Ananie : « On y pense tous »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Ugo Ananie a bien passé un palier en ce mois de janvier. Champion de France puis 6e de la manche de Coupe du Monde de Nommay, le coureur de Flandre Élite Cyclisme a confirmé ce dimanche avec un nouveau Top 10 à Hoogerheide (voir classement). De quoi le satisfaire à une semaine du Championnat du Monde. “J'ai bien aimé le circuit. Il était roulant mais assez technique, avec plein de virages”, a-t-il confié à DirectVelo dans la zone d’arrivée.

IMPOSSIBLE DE SE REPLACER 

Après s’être retrouvé vers la 20e position en tout début de course, il a pu prendre place dans le groupe de tête. “J’ai réussi à revenir car c’est resté groupé à l’avant. Mais ensuite, je n'ai pas réussi à bien me replacer dans le groupe de tête, rapporte-t-il. Quelques coureurs ont pété du groupe. J'arrivais à gagner des places à chaque tour dans le même dévers, je me replaçais ainsi juste avant la route”. Dans le dernier tour, il n'a pu accompagner les meilleurs et notamment le Suisse Dario Lillo, qui a mis fin à la série de victoires de Thibau Nys.

AIDER RÉMI LELANDAIS LORS DU MONDIAL 

Le coureur accompagné par l’AS Bike Cross Team peut désormais se concentrer à 100% sur son premier Championnat du Monde. Le Junior 2e année se veut prudent au moment d’évoquer ses objectifs avant le rendez-vous de Dübendorf (Suisse). “J'irai là-bas pour faire du mieux possible. Si on peut aider Rémi (Lelandais)...”, dit-il. Mais pense-t-il secrètement au podium ? “On y pense tous mais il faudra voir le Jour-J. Je n'ai pas encore analysé le circuit en détails. On verra sur place comment il est”, termine le coureur qui fera “une semaine légère” avant de se rendre en Suisse jeudi prochain. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ugo ANANIE