Harm Vanhoucke : « De retour à mon niveau »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Avec deux Top 15 sur le Challenge de Majorque, Harm Vanhoucke a obtenu les meilleurs résultats de sa carrière professionnelle débutée à l'été 2018. Vendredi, le coureur de la Lotto-Soudal a même rivalisé avec les hommes forts en étant dans le quatuor qui a joué la gagne en compagnie d'Alejandro Valverde, Enric Mas et Emanuel Buchmann. "J'avais un bon sentiment car je me suis entrainé durant l'hiver, mais être là avec ces gars est une surprise", déclare-t-il à DirectVelo.

Ce samedi, le Courtraisien était coincé par la tactique de l'équipe. "J'étais un peu enfermé dans le paquet. Quand le bon groupe est parti, j'ai vu que Tomasz Marczynski était dedans. Je n'ai pas insisté. Malheureusement, le peloton a laissé couler. La course était perdue, mais je me sentais de nouveau bien."

CONFIRMER À LA RUTA DEL SOL

Après une année et demi, le vainqueur de la Flèche Ardennaise 2017 semble enfin avoir digéré son passage chez les pros. "J'ai pris du temps pour m'habituer à cette nouvelle catégorie. Peut-être que j'aurais mieux fait de rester un an de plus chez les Espoirs. Les tests hivernaux montraient que mes données de puissance étaient supérieures à celles de mes années Espoirs. C'était bon signe. Je suis de retour à mon meilleur niveau".

C'est donc avec ambition que le 3e du Tour de Savoie Mont-Blanc 2017 se projette pour la suite. "Je serai à la Ruta del Sol où j'espère être bien. Peut-être que je viserai même une place au classement général. Sinon, je choisirai une étape ou l'autre. J'aurai également le Tour de Catalogne à mon programme. Ce sera plus difficile au niveau WorldTour. Ensuite, je disputerai les classiques wallonnes. La Flèche Wallonne est une course particulière mais je connais toutes les routes de Liège-Bastogne-Liège comme ma poche. J'ai hâte d'y être".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Harm VANHOUCKE