Trofeo Playa de Palma-Palma : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) a remporté, ce dimanche, le Trofeo Playa de Palma-Palma (1.1) sur 159,6 kilomètres (voir classement). Au sprint, l'Italien a battu Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) et Andrea Pasqualon (Circus-Wanty Gobert). Il signe également sa deuxième victoire sur ce Challenge de Majorque. Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Matteo MOSCHETTI

1er

« Les deux derniers kilomètres ont été difficiles à gérer, mais l'équipe a été formidable. Emiels Liepins est un super lanceur. Il est déjà très rapide en soi. Donc, c'est un régal de l'avoir avec nous. Jasper Stuyven, juste devant lui, a été brillant. Alex Kirsch a dicté le tempo dans la côte. Jacopo Mosca a contrôlé toute la journée. Je bats Pascal Ackermann deux fois. Cela fait deux saisons qu'il est l'un des meilleurs sprinteurs du monde. J'en suis fier. Cela veut dire que j'ai passé un cap, même si je suis au même niveau que l'an dernier. Je n'ai pas su le montrer à 100% en 2019. Personnellement, je préfère quand même des finals techniques comme celui de l'an dernier. J'espère continuer ainsi sur l'Etoile de Bessèges. »

Portrait de Pascal ACKERMANN

2e

« Je pense que Matteo Moschetti est en bonne forme. Il a juste été plus fort et plus rapide que moi. Notre train était bon. Tout a été parfait jusqu'au dernier kilomètre. Nous avons pris la tête un peu trop tôt et j'ai lancé mon sprint de trop loin. Moschetti en a profité et m'a dépassé dans les 100 derniers mètres. Je suis sur la bonne voie mais tu ne peux pas être à 100% sur chaque course. Mon premier objectif sera l'UAE Tour. »

Portrait de Stefano OLDANI

5e

« J'ai tenté de sortir avec plusieurs coureurs dans la côte mais c'était compliqué avec le peloton qui a bien contrôlé. Dans les deux derniers tours de circuit, j'ai compris que ce serait impossible de résister. J'ai réussi à récupérer. Rémy Mertz m'a bien placé dans les deux derniers kilomètres. Je fais une belle place. C'est un bon résultat car je ne suis pas un pur sprinteur. Je possède une pointe de vitesse respectable. C'est pourquoi j'ai tenté ma chance mais je n'ai pas le niveau des Ackermann ou Moschetti. Je démarre bien ma saison avec Lotto-Soudal que je vais continuer à la Ruta del Sol. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascal ACKERMANN
Portrait de Matteo MOSCHETTI
Portrait de Stefano OLDANI