Chevalmeire Cycling Team veut surprendre

Crédit photo DR

Crédit photo DR

A la base, l'équipe Chevalmeire avait été créée pour soutenir la Néerlandaise Thalita De Jong en cyclo-cross. En 2019, le projet a grandi. Les dirigeants ont constitué un programme sur route en collaboration avec Multum Accountants CT. Finalement, ils ont décidé de voler de leurs propres ailes pour être au niveau UCI en 2020. "Cela s'est fait vite en fin de compte", commente le manager Davy Wijnant à DirectVelo.

Pour constituer son effectif, Davy Wijnant a joué sur son expérience antérieure chez Topsport Vlaanderen-Pro-Duo et Experza-Footlogix. Il retrouve en effet des filles qu'il a déjà eu sous ses ordres comme Nathalie Bex, Demmy Druyts, Jessy Druyts, Kelly Druyts et Kelly Van Den Steen. "J'ai rapidement pu constituer mon équipe. Il faut dire que les places sont chères", a indiqué celui qui vient tout de même de recruter la Française Roxane Fournier (lire ici).

Pour 2020, l'équipe belge veut surprendre. "Si tout le monde reste en bonne santé, je pense que nous pouvons faire des belles choses dans des courses 1.1", affirme-t-il. Chevalmeire CT aura un premier test ce week-end avec l'Omloop Het Nieuwsblad et l'Omloop van het Hageland, première manche de la Lotto Cycling Cup.

Dans le futur, Davy Wijnant veut faire grandir l'équipe. "Pas en WorldTour. Mais en encadrement. Nous avons franchi une étape très rapidement en montant au niveau UCI mais je ne voudrai pas qu'on en franchisse trop vite. Je veux qu'on devienne une bonne équipe UCI", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus