Triplé Tarteletto-Isorex à Izegem : « La preuve d'un bon hiver »

Crédit photo Martine Verfaillie

Crédit photo Martine Verfaillie

Sous la pluie battante d'Izegem samedi dernier, le Championnat de Clubs s'est résumé à une démonstration de l'équipe Tarteletto-Isorex. Les hommes de Peter Bauwens ont réalisé le triplé avec Gianni Marchand, Stijn De Bock et Julien Van den Brande. Seul adversaire pour les Jaune-et-Noir, Alex Colman (Canyon Dhb p/n Soreen) coincé dans le quatuor de tête. Face au démarrage de Gianni Marchand, le Belge n'a rien su faire. "J'ai senti le moment à un tour et demi de l'arrivée. Personne n'a suivi et j'ai pu faire un solo de neuf kilomètres. Ce succès est la preuve que j'ai fait un bon hiver. J'attends avec impatience le premier vrai test au Grand Prix Samyn", explique Gianni Marchand à DirectVelo.

Stijn De Bock a coiffé Julien Van den Brande pour la deuxième place. "Quand Gianni a attaqué, nous avons laissé travailler Alex Colman. Je pensais que Julien Van Den Brande allait démarrer mais il s'est abstenu. J'ai accéléré à la flamme rouge". Troisième du jour, Julien Van Den Brande était ravi d'être de nouveau en compétition. "Cela fait du bien. Je me suis suffisamment entrainé durant l'hiver. Cette prestation est de bon augure pour la suite".

Cette course était organisée par Peter Soenens, l'un des deux sponsors principaux de l'équipe Home Solution-Soenens. Wesley Vercamst a été le premier de la bande à Kevin Hulsmans à franchir la ligne en 5e position. "J'ai démarré trop tard car je ne pensais pas que c'était le bon coup. Nous n'étions qu'à la mi-course. Je pensais qu'on reviendrait. Mais les sensations sont au rendez-vous", assure-t-il. Autre motif de satisfaction pour Home Solution-Soenens, la 10e place de Warre Vangheluwe, meilleur Espoir 1 de l'épreuve.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex COLMAN
Portrait de Stijn DE BOCK
Portrait de Gianni MARCHAND
Portrait de Julien VAN DEN BRANDE
Portrait de Warre VANGHELUWE
Portrait de Wesley VERCAMST