L'UCI travaille sur trois hypothèses pour la reprise

Crédit photo ASO - Fabien Boukla

Crédit photo ASO - Fabien Boukla

Renato Di Rocco, président de la Fédération italienne et vice-président de l'UCI, a dévoilé à Rai Sport les trois hypothèses sur lesquelles travaille l'UCI pour la reprise des compétitions internationales : au 1er juillet, au 15 juillet ou au 1er août.

"Nous sommes prêts à avancer ou reporter la date de reprise par rapport à ces trois scénarios mais nous le ferons en donnant au moins un mois aux coureurs pour s'entraîner", ajoute le Président de la FCI.

Les compétitions repartiraient donc avec le Tour de France et ensuite, "la meilleure solution serait d'avoir un Grand Tour par mois avec le Tour et la Vuelta à leurs dates originelles". Reste à caser le Tour d'Italie : soit en septembre mais il y a le Championnat du Monde à la fin du mois (voir ici), soit en octobre.

Renato Di Rocco s'est aussi exprimé sur l'hypothèse d'un Tour à huis clos, sans spectateurs. "Le public fait partie de l'âme et de l'histoire du cyclisme, à attendre des heures pour voir passer les coureurs un instant seulement. J'espère que nous ne devrons pas en arriver là". 

Mots-clés