Ruben De Marez repousse sa retraite cycliste

Crédit photo Bart Devriese

Crédit photo Bart Devriese

Ruben De Marez devait disputer sa dernière saison en 2020 mais la pandémie de coronavirus empêche le sociétaire de Dovy Keukens-FCC de profiter de cette dernière campagne. C'est pourquoi le cycliste de 28 ans a d'ores et déjà décidé de rempiler pour une année supplémentaire, annonce Het Nieuwsblad. "Je veux m'arrêter en beauté", souligne-t-il.

En ce moment, cet instituteur préscolaire entretient sa forme afin de ne pas prendre de kilos en "roulant tranquillement et en accélérant de temps en temps dans les côtes flamandes". De plus, il travaille, à la demande de Jochen Deweer, à la mise en place d'un concept pour les sponsors afin de garantir de la visibilité d'une façon différente. "Nous voulons quelque chose de ludique mais sans faire un copier-coller de ce qui est fait actuellement sur Instagram en reprenant un compte d'un coureur", commente Jochen Deweer pour DirectVelo.

Ruben De Marez dispute sa cinquième saison dans l'équipe de Jochen Deweer. En 2019, il a remporté quatre courses régionales. En 2018, il s'est classé 4e de Gand-Staden.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ruben DE MAREZ