PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Team Pays de Dinan : « Nous laissons nos partenaires tranquilles »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La saison 2020 débutait sous les meilleures auspices pour le Team Pays de Dinan, après un retard à l'allumage pour sa promotion en N1 (lire ici). "Nous avions un beau projet, des objectifs de N1, le Tour de Bretagne avec l'arrivée à Dinan, des coureurs s'étaient remotivés, et là, tout tombe à l'eau", déplore Jean-François Bodennec, le président du club breton, auprès de DirectVelo.

BOSSER POUR SE CHANGER LES IDÉES

L'épidémie de coronavirus a tout mis par terre. "Tout était réuni pour que ça se passe super bien. Mais tout le monde subit la crise de plein fouet". Devant l'incertitude de la date de la reprise, il est difficile de garder sous pression les coureurs. "C'est compliqué de garder les coureurs concernés, ce n'est pas simple pour eux de garder le moral. Quelques uns ont envie de baisser les bras. Certains sont allés bosser pour se changer les idées, nous leur avons dit de le faire car nous n'avons pas de date de reprise à leur donner", poursuit le dirigeant.

La montée en N1 s'était accompagnée d'un engagement supplémentaire des partenaires du Team Pays de Dinan. Cet engagement sera-t-il remis en cause par la crise économique ? "Pour l'instant, nous les laissons tranquilles. Nous leur avons envoyé une lettre d'information pour leur dire où on en était. Tant qu'il n'y a pas de reprise économique, on ne va pas aller leur parler de partenariat. On le fera une fois qu'il auront repris, leur demander si le partenariat tient toujours cette année déjà".

« DANS TOUS LES SPORTS, DES CLUBS VONT TOMBER »

Jean-François Bodennec s'inquiète pour la survie de toutes les associations en 2021. "Pour une entreprise, ce partenariat, c'est le partenariat-plaisir et il ne sera pas leur priorité. Beaucoup d'entreprises vont serrer la vis et ça fait un peu peur. Dans tous les sports, des clubs, des organisateurs vont tomber".

L'ancien Champion de Bretagne de cyclo-cross veut tout de même espérer une reprise des compétitions. "J'y crois. J'espérais une reprise au KBE mais il a été annulé. Si le Tour de France n'a pas lieu, on ne reprendra pas en août. J'espère qu'on aura au moins deux mois de courses, par rapport à nos coureurs, à nos partenaires et à nos bénévoles".

Et après la route, le club des Côtes d'Armor peut encore compter briller dans les cyclo-cross grâce à Matthieu Boulo. "Il n'aura sans doute pas de course de préparation sur la route mais tout le monde sera sur un pied d'égalité". Son président est sûr que Matthieu Boulo et ses coéquipiers seront à pied d’œuvre dès le premier dossard. "Nous serons prêts quand il faudra revenir. Je n'ai pas de doute".

Mots-clés

En savoir plus