Le Trophée des Grimpeuses se tient prêt à organiser

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Le Trophée des Grimpeuses (WE 1.2) devrait bien se disputer, au même titre que les trois courses de côte de Vresse-sur-Semois, les 12 et 13 août prochains. Les organisateurs sont en tout cas prêts à les maintenir. "Mais nous nous tenons au courant de la suite des événements et si nous souhaitons maintenir nos organisations, nous respecterons bien sûr à la lettre les directives émises à ce moment-là par les fédérations et du monde politique", précise toutefois, à DirectVelo, Roger Nicolas, membre du comité d'organisation.

« PEUT-ÊTRE DES RESTRICTIONS, SI NÉCESSAIRE »

Des rassemblements trop importants pourraient être interdits, ce qui entraînerait éventuellement un huis-clos. "Cela me semble compliqué, mais il y aura peut-être des restrictions au niveau du public si ça s'avère nécessaire", estime Roger Nicolas. Au vu de l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans les différents pays, il se pourrait que certaines équipes ne fassent pas le déplacement dans les Ardennes belges dans trois mois. "Nous venons de prendre contact avec les équipes pour savoir si elles maintiennent, ou non, leur souhait de participer. À l'heure actuelle, aucune n'a encore répondu défavorablement", se réjouit-il, avant de se montrer plus réaliste. "Nous pensons que les formations européennes vont maintenir leur engagement mais nous émettons quand même des doutes concernant les équipes russes, ukrainiennes ou encore australiennes...".

Dans le cas où il serait impossible d'organiser aux dates initiales, un report est envisagé. "Mais uniquement pour la course UCI", ajoute-t-il.

Le Trophée des Grimpeuses devrait se tenir pour la première fois cette année (lire ici). Les courses de côte pour Cadets, Cadettes et Juniors de Vresse-sur-Semois, elles, ont déjà eu lieu à plusieurs reprises ces dernières années.

Mots-clés