Le comité de Bretagne propose un défi aux cyclistes

Crédit photo Olivia Nieto

Crédit photo Olivia Nieto

Les cyclistes domiciliés en Bretagne vont pouvoir se défier dès ce week-end. Le comité régional a mis en place le « Challenge contre-la-montre Bretagne 2020 », via l’application Strava. “Cela fait suite à la réflexion globale de la FFC d’essayer de relancer des contre-la-montre à cette période de sortie de confinement (lire ici). L’idée est de proposer un circuit de chrono à chacun des licenciés bretons”, indique Jean-Charles Romagny à DirectVelo.

Les segments ont été choisis par l’Équipe Technique Régionale. “Avec les CTD (Conseillers Techniques Départementaux, NDLR), on a essayé de trouver un circuit à une heure maximum de chez nos licenciés pour que chacun puisse aller se défier sur l'un des contre-la-montre”, rapporte le Cadre Technique Régional. Quatorze circuits seront disponibles dès ce week-end. “Ils font entre cinq et quinze kilomètres, et sont tracés à chaque fois sur une route prioritaire”. D’autres segments seront ajoutés au fil des semaines.

En Belgique, un groupe de coureurs avait proposé une course sauvage « organisée » grâce un segment Strava le 1er mai dernier, avant d’annuler en raison de différentes pressions (lire ici). “C’est différent car là, les coureurs y vont quand ils veulent, il n’y a pas de date, pas d’horaires. On leur demande bien sûr de respecter les règles de distanciation, de respecter le code de la route et de rester prudent. L’idée, c’est juste leur proposer un challenge comme il n’y aura pas de compétition pendant encore quelques semaines. C’est un petit défi pour se comparer et garder cet esprit compétitif”, termine Jean-Charles Romagny.

Mots-clés