Wallonie-Bruxelles Development Team va élargir son effectif

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

En 2021, l'équipe Wallonie-Bruxelles Development va élargir son effectif, passant de 12 à 15, voire 16 coureurs. Le recrutement a déjà commencé avec les arrivées déjà entérinées de Gil Gelders, Wesley Vercamst et Dayan Van Rillaert (lire ici). D'autres sont encore attendues. "Nous sommes en contact avec quatre-cinq coureurs. Nous attendons la reprise des courses pour les évaluer", souligne le directeur sportif de Christophe Detilloux.

Même si la philosophie de base de l'équipe reste intacte, à savoir la formation des meilleurs Espoirs wallons, l'arrivée depuis le début de la saison du sponsor principal Bingoal change légèrement la donne. C'est la raison pour laquelle deux coureurs flamands, Gil Gelders et Wesley Vercamst, ont déjà signé dans l'équipe. "C'est normal qu'ils aient aussi leur mot à dire", estime le directeur sportif Jean-Denis Vandenbroucke. Par conséquent, le recrutement se fait de manière plus large et il n'est pas exclu qu'un coureur étranger arrive.

Rayon départs, la retraite anticipée de Jérémy Fréhen était "un peu attendue" par Christophe Detilloux (lire ici). "Je le sentais en-dedans depuis un moment. Il n'était plus aussi impliqué. Il ne venait plus à tous les entrainements. Je préfère qu'il annonce directement qu'il arrête plutôt que d'être là à 50%. Je vais le regretter néanmoins car c'était un bon petit sprinteur qui savait frotter." Christophe Detilloux espère voir d'autres coureurs partir pour faire le bond vers l'équipe-mère en ProTeam. Ensuite, il faudra observer les résultats des coureurs sur les trois mois de compétition restants, mais pas que. "Il y aura aussi le passé du coureur qui entrera en compte", termine Jean-Denis Vandenbroucke.

Mots-clés

En savoir plus