Grand Prix de Plouay Elite Open : Les réactions

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Dylan Kowalski (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) a remporté, ce dimanche, le 19e Grand Prix de Plouay Elite Open (Elite Nationale). Après 150,1 kilomètres de course, il a devancé Florian Dauphin (Sojasun espoir-ACNC) et Matthieu Demeautis (Océane Top 16, voir classement). Dylan Kowalski succède ainsi à Valentin Ferron, lauréat l'an passé.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


2e

« Dans le dernier tour, je me suis dit que ça allait arriver au sprint. J'ai dit aux gars que je me sentais bien et que c'était pour moi. J'ai juste dit à Jean-Louis Le Ny qu'il pouvait tenter d'attaquer s'il le voulait. Il l'a fait à deux bornes de l'arrivée puis s'est fait reprendre dans la descente. Après, je me suis calé dans la roue à (Dylan) Kowalski, mais c’était impossible de le déboîter.

Je suis déçu car j'étais vraiment très fort aujourd'hui (dimanche). J'en ai fait un peu trop, je pense. J'ai du mal à me canaliser quand j'ai vraiment de bonnes jambes. J'ai dit aux gars qu'il y avait moyen de rentrer. Ils se sont mis à la planche et on est rentré. On n'a pas mis longtemps. Le circuit me convenait bien avec la bosse avant l’arrivée qui se passe en force. Le Championnat de France était mon gros objectif.

Désormais, on va voir à quoi ressemblera la suite avec Jason Yon Snoeck, mon entraîneur. Je pense que je viserai plutôt la deuxième partie du reste de la saison, avec Paris-Tours et Nantes-Segré. »

Portrait de Matthieu DEMEAUTIS

3e

« La course ne s'est pas trop mal déroulée pour moi, même si je n'avais pas trop de bonnes sensations. Ça roulait très fort. Les échappées ne pouvaient pas prendre beaucoup de champ à cette vitesse. Au final, je suis resté dans les roues.

J'ai fait le sprint, pour voir, et finalement je termine 3e. Je ne suis pas sprinteur du tout. Quand c'est un sprint à 100 gars, je n'y suis jamais, d'habitude. J'aime bien les circuits durs. Plouay est un beau circuit, usant. J’étais déjà venu trois fois ici sur l’ancien parcours. Il y avait beaucoup de vent de dos aujourd’hui (dimanche). Avec le plateau qu'il y avait ici, composé de 200 gars comme au Championnat de France, ça roulait très fort.

La semaine prochaine, je serai sur la manche de Coupe de France à Montbéliard. Ensuite, j'enchaînerai avec le chrono par équipes, toujours en Coupe de France. Puis je disputerai des Élites Nationales. »



 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DAUPHIN
Portrait de Matthieu DEMEAUTIS