Championnat d'Europe - Juniors Femmes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Eleonora Camilla Gasparrini (Italie) a remporté au sprint, ce vendredi, à Plouay (Morbihan), le Championnat d'Europe Juniors Femmes. Après 68,2 kilomètres de course, l'Italienne a devancé les Belges Marith Vanhove et Katrijn De Clercq. Eleonora Camilla Gasparrini succède à la Néerlandaise Ilse Pluimers au palmarès de l'épreuve.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Eleonora Camilla GASPARRINI

Championne d’Europe

« C'est une journée fantastique ! Mon équipe a fait un travail incroyable. Mes coéquipières ont travaillé dur, nous gagnons grâce à chacune d'entre elles.

Je voulais attendre le sprint. Je savais que j'étais rapide au sprint et que j'avais ma chance dans l'emballage final. Mais réussir à conclure le travail de mon équipe est fantastique. Cependant, nous n'avons pas voulu cadenasser la course, on a essayé plusieurs fois de créer un petit groupe. Mais finalement, on n'a pas réussi et la décision s'est faite en peloton. Et le sprint devait être pour moi.

L'équipe d'Italie est en grande forme dans ces Championnats. On fait partie des meilleures nations et je suis fière d'être Italienne. C'est un magnifique maillot ! ».

Portrait de Marie SCHREIBER

7e

« Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire cette place de 7e. Au début de course, j'avais peur dans le peloton pour bien me placer. Je restais à l'arrière. Mais après le 3e tour, ça allait mieux. Les Italiennes ont tout contrôlé. A la flamme rouge, j'étais encore en queue de peloton et puis, il y a eu une ouverture côté droit. Je m'y suis glissée.

Je suis très contente de ma place surtout que je ne suis pas une sprinteuse. Je ne savais pas où j'en étais avant le départ après la pause des courses à cause du coronavirus. C'était ma première course internationale avec les Juniors ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eleonora Camilla GASPARRINI
Portrait de Marie SCHREIBER