Le Tour de Namur aura un nouvel organisateur en 2021

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Le Tour de la Province de Namur (2.12) ne sera plus dirigé par Christian Bouillot. La cheville ouvrière de la course à étapes belge depuis de nombreuses années a annoncé la nouvelle lors d'une réunion regroupant les membres du comité organisateur, le Royal Namur Vélo.

Les raisons avancées par ce retrait : des ennuis de santé récents, l'incertitude autour de la pandémie de Covid-19 et des difficultés à réunir le budget. "Tout cela amène du stress, ce dont je n'ai pas besoin. Je préfère écouter l'avis des médecins", a-t-il déclaré auprès de DirectVelo.

Le Tour de Namur sera donc organisé par une autre personne l'année prochaine. Le nom du successeur n'est pas encore connu. Christian Bouillot restera toutefois "disponible pour l'accompagner et le conseiller dans ses tâches". L'épreuve doit avoir lieu du 4 au 8 août 2021.

En 2019, lors de la dernière édition, c'est Sander Elen qui s'était imposé (voir le classement). La 73e édition avait été annulée à cause de la pandémie de Coronavirus (lire ici).

Mots-clés