BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

WB-Fybolia Locminé : « Derrière, ils ne sont pas loin »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

7 points, c'est peu mais "il vaut mieux en avoir sept d'avance que sept de retard. Je préfèrerais être dans la position de Vaulx-en-Velin que dans la nôtre". Léo Moréac pose l'équation de la finale de la Coupe de France de N2. Ses coureurs du WB-Fybolia Locminé sont en embuscade au classement derrière le Team Materiel-velo.com-VC Vaulx-en-Velin (voir le classement). 7 points, c'est ce que rapporte la 14e place, c'est aussi la différence entre la 4e et la 11e place.

Le dénouement de la Coupe de France N2 va se jouer ce dimanche au Tour de Rhuys, dans le Morbihan, sur les terres des gars de Locminé. Mais le technicien n'a pas voulu en rajouter auprès de ses coureurs. "Ils arriveront dimanche matin. Nous n'avons pas fait de reconnaissance spéciale car ils connaissent déjà le Tour de Rhuys. J'attends d'eux qu'ils n'aient pas de regrets à l'arrivée", dit-il à DirectVelo.

« LE NIVEAU EST TIRÉ VERS LE HAUT »

Le calendrier de la N2 a pu être sauvegardé presque en totalité, à l'exception du Tour de l'Agglomération Saint-Avold Synergie. "La Coupe de France a permis de maintenir un fil rouge. On savait que la finale aurait lieu chez nous en Bretagne". Les partenaires de l'équipes seront présents, "mais il n'y a pas besoin de les inviter, ils viennent tout seul, ils font partie de la famille du club. Même si la visibilité de la Coupe de France est inférieure à celle des classiques bretonnes pour eux, la Coupe de France permet d'établir un baromètre par rapport aux autres équipes", indique Léo Moréac.

Comme pour toutes les courses depuis la reprise, les coureurs du club de N2 sont "hypermotivés. Ils ont faim et envie de tout donner pour les dernières courses qui restent. Ils ont envie de bien faire à chaque course", ajoute le directeur sportif. Mais depuis le retour des compétitions, "le niveau du peloton est tiré vers le haut, il est homogène. Chez nous, on manque de régularité", constate-t-il. Alors devant cette marée haute, les WB-Fybolia Locminé ne veulent pas endosser le costume de favoris dans le Golfe du Morbihan. "Nous sommes plus en position d'outsider. On parle de Vaulx-en-Velin, de nous et de Roanne, mais derrière, ils ne sont pas loin non plus", prévient Léo Moréac qui voit dans son rétroviseur quatre clubs en vingt points.

Mots-clés

En savoir plus