Line Burquier : « On se demande si on aura le rythme »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Pour son retour à la compétition, Line Burquier termine sur le podium du cyclo-cross UCI de Troyes (voir le classement). Faute de repères, avant le départ elle se posait des questions. "On se demande si on aura le rythme". La sociétaire du VTT Pays de Gavot a vite obtenu une réponse. "J'ai fait un assez bon départ. J'ai bien passé le premier dévers pour sortir parmi les premières. Ensuite Lauriane (Duraffourg) est partie et j'ai gardé ma deuxième place toute la course", raconte-t-elle à DirectVelo.

La Junior 2 sort du stage de l'équipe de France où étaient réunies toutes les sélectionnées pour le Championnat du Monde. "Le stage était sympa, nous étions toutes ensemble. Nous avons pu progresser techniquement, physiquement aussi", apprécie-t-elle.

« ON PERD VITE CINQ PLACES »

La course de Troyes, au milieu des Élites et des Espoirs, au-delà de son résultat, lui a permis de travailler en vue de ses futurs objectifs. "En courant avec les Élites, on court plus longtemps que dans les courses Juniors, 10 minutes de plus, ça fait progresser. Évoluer dans un gros peloton, ça permet d'apprendre à jouer des coudes, ça nous tire vers le haut. Il y a toujours quelqu'un autour de nous, il ne faut jamais se relâcher, sinon on perd vite cinq places", note-t-elle.

Celle qui a terminé 6e du Championnat du Monde Juniors l'an dernier, se tourne maintenant vers l'objectif du Mondial d'Ostende. "Le Championnat du Monde est encore loin, je n'ai pas envie de me mettre la pression avec un objectif. Il faut déjà voir le parcours". La cycliste soutenue par l'AS Bike Cross va retourner à l'entraînement jusqu'à la prochaine course qui devrait être la Coupe du Monde d'Overijse, une semaine avant le rendez-vous arc-en-ciel.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Line BURQUIER