Une épreuve relancée dans les Cévennes

Crédit photo William Cannarella

Crédit photo William Cannarella

Épreuve réputée dans les années 1970 à 2000, jusqu'à sa dernière édition en 2006, le Grand Prix de Branoux sera de retour au calendrier la saison prochaine. La course, ouverte aux coureurs 1-2-3, se tiendra le 2 mai 2021, et célèbrera le centenaire du Vélo Club Cévenol, club organisateur. "Ça fait un moment qu’on essayait de relancer l’épreuve. Mais avec le centenaire, ça nous a permis de boucler le budget", explique Anthony Marcoux, président du VC Cévenol.

Comptant à son palmarès des coureurs tels qu'Eric Caritoux ou Stéphane Goubert, la course proposera un parcours sélectif, avec un départ de Branoux-les-Taillades (Gard), l'ascension du Col de la Baraque, une redescente sur La Favède, avant de revenir sur Branoux par un long faux-plat montant. Cette boucle d'une vingtaine de kilomètres sera à reproduire trois fois, pour une distance totale d'environ 65 kilomètres. "Ce sera un chantier, prévient Anthony Marcoux. Ce n'est pas très long, mais les coureurs arriveront uns par uns." 

Concernant le plateau, l'épreuve, qui sera en concurrence avec le Chrono 47 (Coupe de France N1) ainsi qu'Arbent-Bourg-Arbent, pourra tout de même compter sur la présence de l'AVC Aix-en-Provence et du Team Martigues SC-Payden&Rygel. "Le but est d'arriver à la péréniser dans le futur", conclut le président du VC Cévenol.

Mots-clés

En savoir plus