Tour de la Provence - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Ivan Sosa (INEOS Grenadiers) s'est imposé en solitaire, ce samedi, lors de la troisième étape du Tour de la Provence (2.Pro), courue sur 153,9 kilomètres entre Istres (Bouches-du-Rhône) et le Chalet Reynard/Mont Ventoux (Vaucluse). Le Colombien a devancé son coéquipier Egan Bernal et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Ivan Sosa s'empare par la même occasion du maillot de leader du classement général (voir classements).
Retrouvez ci-dessous quelques réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de cette troisième étape.

 

Aller à la réaction de :


Portrait de Egan BERNAL

2e de l'étape et 2e du général à 19"

« Je suis très content. Voir Ivan (Sosa) gagner me rend aussi heureux que si je l'avais moi-même emporté. C'est un très grand coureur. On voulait se faire plaisir aujourd'hui (samedi) et créer du mouvement. Je pense pouvoir dire que tout a marché à la perfection. Physiquement, ce n'est pas trop mal et c'est ce qui me satisfait le plus. Je n'ai pas été trop gêné sur cette étape. C'est une journée sur laquelle je vais sans doute pouvoir m'appuyer, ça me donne plus de sérénité en pensant à ce qui arrive derrière, et notamment les plus gros objectifs de la saison. »

Portrait de Julian ALAPHILIPPE

3e de l'étape et 3e du général à 21"

« La condition est là, je suis quand même content. Je ne pensais pas être aussi bien jusqu'au sommet. Je n'ai pas pu faire grand chose quand je me suis retrouvé esseulé derrière les deux INEOS. Je suis quand même content de m'être retrouvé là jusqu'à si près du sommet. C'est de bon augure pour la suite. »

Portrait de Aleksandr VLASOV

11e de l'étape et 10e du général à 58"

« Je ne me sentais pas trop mal, mais c'était le premier test de l'année et je suis encore en recherche de sensations. Je suis d'abord ici pour accumuler des kilomètres. Je n'avais pas d'assez bonnes jambes pour aller chercher Ivan Sosa lorsqu'il a attaqué. Dans le contre, j'ai ensuite essayé de bouger un peu mais je n'avais pas les jambes. Je ne suis pas déçu, c'est normal d'avoir ce type de sensations à ce moment de l'année. Je vais continuer de travailler pour retrouver mon meilleur niveau. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julian ALAPHILIPPE
Portrait de Egan BERNAL
Portrait de Aleksandr VLASOV