Valentin Madouas : « Le Top 10 était jouable »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Les derniers pavés du Vieux Quaremont ont été fatales à Valentin Madouas. Le coureur de la Groupama-FDJ a dû laisser partir le groupe à la poursuite du trio Van der Poel-van Aert-Asgreen. "Il me manque juste 100 mètres. Ce sont des détails qui font qu'il me manque quelques mètres, raconte-t-il à DirectVelo. Tout s'était bien passé, je me sentais bien".

Mais à la différence de l'an dernier où il avait accroché le groupe de contre jusqu'à l'arrivée à Audenarde, le Breton manquait cette fois-ci de rythme et il connaît l'explication. "Ces derniers temps à force d'accumuler les pépins mécaniques et les chutes, je n'ai jamais pu jouer le final, ça se ressent aujourd'hui (dimanche). Il m'en manque un petit peu dans le final alors que le Top 10 était jouable".

Ce Tour des Flandres marquait l'entrée du 11e de la Flèche Wallonne 2020 dans la campagne des Classiques. "C'est le début d'un cycle. Je vais participer aux Ardennaises. J'espère que ça ira de mieux en mieux", confie-t-il. Mais Valentin Madouas voit un peu plus loin dans la saison. Dans ce Ronde van Vlaanderen, ça parlait français en tête avec Anthony Turgis, Christophe Laporte, Julian Alaphilippe et Florian Sénéchal en compagnie de Valentin Madouas. "Ça promet une belle équipe de France pour le Championnat du Monde sur un parcours qui va être sympa". Au mois de septembre, la course au maillot arc-en-ciel partira d'Anvers, comme le Tour des Flandres, pour rejoindre Louvain avec plusieurs bergs au menu (voir le parcours).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin MADOUAS