Tour du Loiret - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Eponine Gauvin

Crédit photo Eponine Gauvin

Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) a remporté, ce dimanche matin, la troisième étape du Tour du Loiret-Souvenir Roland Gruber (Elite Nationale), un contre-la-montre individuel disputé autour de La Selle-sur-le-Bied sur une distance de 13,1 kilomètres. Il a devancé Quentin Bezza (Charvieu-Chavagneux IC) et son coéquipier Thomas Gachignard. Johan Le Bon consolide ainsi son maillot jaune de leader (voir les classements).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Johan LE BON

Vainqueur de la 3e étape et leader du classement général - notre photo

« Le parcours me plaisait. Les sensations étaient correctes. Je voulais perdre le moins de temps possible sur les coureurs placés au général. Finalement, j’arrive même à en reprendre… C’est une bonne chose.
Je n’avais pas gagné de chrono depuis le prologue du Tour de l’Ain 2017. Ensuite, c’était un peu plus compliqué car j’ai eu des soucis d’artère iliaque. J’ai été opéré trois fois, et je vois que ça va bien mieux aujourd’hui en chrono.
Comme je dis depuis le premier jour, c’est une course par étapes et il va falloir penser à récupérer pour la dernière étape. Cet après-midi, c’est un petit critérium. C’est du vélo, tout peut arriver. Il va falloir rester vigilant et être concentré. Hier (samedi), mon équipe a été solide. Aujourd’hui, ils vont encore avoir du travail à faire. Ils ont disputé le chrono à fond. Un coureur comme Damien Poisson aime bien ça. Ils ont fait des bons temps ».

Portrait de Kévin AVOINE

5e de l'étape à 19'' - 2e du général à 27''

« Ça s'est bien passé même si j’ai fait quelques erreurs de trajectoire et j’ai raté quelques relances en raison de la fatigue. Je peux remercier le père de Hugo Jot qui m’a suivi pendant le chrono. Il m’a bien motivé. C’est un de mes meilleurs chronos depuis très longtemps. L’équipe est dans une spirale positive sur ce Tour du Loiret.
Nous sommes en forme. On prend du plaisir. Ça va être quasi impossible d’aller chercher le général vu les écarts. Hier (samedi), nous étions déçus car nous étions la seule équipe à vouloir renverser le général. On voulait bien faire au chrono ce dimanche matin… Le bilan est positif pour le moment ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin AVOINE
Portrait de Johan LE BON