Lennert Van Eetvelt : « Ça promet pour la suite »

Crédit photo Jo Groenevinger

Crédit photo Jo Groenevinger

En terminant dans le Top 10 du Grand Prix Vermarc samedi dernier (voir classement), Lennert Van Eetvelt (19 ans) a bien commencé sa saison. Même s'il avait le visage marqué par l'effort et la pluie, le coureur de la Lotto-Soudal Development Team était satisfait. "C'est chouette d'être dans le coup, ça promet pour la suite de la saison", se réjouissait-il auprès de DirectVelo. Présent dans le groupe de contre-attaque avec son coéquipier Arnaud De Lie, les deux Espoirs de Lotto ont pris la poursuite à leur compte. "Les coureurs pros refusaient de collaborer, surtout Bert Van Lerberghe qui protégeait Alvaro Hodeg, présent à l'avant. Nous étions trois à tourner, avec Arnaud (De Lie) et Jonas Rickaert d'Alpecin-Fenix. Même si nous n'avons pas toujours roulé intelligemment, nous pouvons être contents de notre première course, aussi bien Arnaud que moi-même."

CONFIRMATION DE SA PROGRESSION EN COURSE

L'Espoir 2 a pu ainsi avoir la confirmation de ce qu'il pensait, à savoir qu'il a progressé durant l'hiver. "Les rares courses que j'ai disputées en 2020 étaient souvent avec des pros. Et ça allait déjà très bien. Durant l'hiver, j'ai continué de travailler et j'avais le sentiment de m'améliorer. J'avais juste besoin de le sentir en course."

Ce mercredi, le 5e du Tour du Pays de Vaud 2019 a enchainé avec la kermesse pro de Ruddervoorde qu'il a conclue à la 18e place après une course très rapide durant laquelle aucune échappée significative n'a su se former. Maintenant, l'ancien sociétaire de Brain Olympia Tienen peut se tourner vers son premier grand test, le Tour d'Italie Espoirs (3-12 juin). "Si je suis épargné par le coronavirus, c'est vraiment le début d'une période intense. Je vais partir avec quelques coéquipiers en stage à Tenerife. Donc, je pense que je serai prêt. Chez les Juniors, j'ai déjà roulé la Course de la Paix, ainsi que des courses en Suisse et en Savoie. Mais ça n'a rien à voir avec le Giro. Si le Tour d'Italie ne se passe pas comme prévu, j'aurai encore beaucoup de possibilités en juillet et en août pour rectifier le tir".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lennert VAN EETVELT