Antonio Pedrero : « On n’avait pas de plan »

Crédit photo Zoé SOULLARD / DirectVelo

Crédit photo Zoé SOULLARD / DirectVelo

C’est un grand moment dans la carrière d’Antonio Pedrero. Équipier modèle à la Movistar depuis six ans, l’Espagnol avait sa carte à jouer, cette semaine, sur les routes de l’Occitanie. Et il l’a parfaitement saisie en réalisant le coup double sur les pentes du Col de Menté après s’être montré impressionnant dans les derniers kilomètres de l’étape. “Je suis très content ! C’est ma première victoire chez les pros. Lorsque j’y suis allé et que j’ai tenté le coup, je ne pensais pas que j’allais gagner”, concède le lauréat auprès de DirectVelo au pied du podium protocolaire.

Avant l’étape, le staff de la Movistar avait laissé quartier libre à ses différents coureurs. “On n’avait pas de plan. On s’était dit qu’on se tiendrait au courant entre nous durant la course, suivant la forme et les sensations de chacun. On ne savait pas comment on allait se sentir après le Giro. Avec Gregor Mühlberger, on voulait voir sur le moment. Au final, je lui ai dit que j’allais imposer mon rythme dans la montée. Je ne me sentais bien que par moments, pour ne rien cacher. Parfois ça allait, et à d’autres moments j’étais moins bien. Mais ça a été suffisant”.

Sur la ligne d’arrivée, l’athlète de 29 ans a repoussé son premier rival, Jesus Herrada (Cofidis), à 40 secondes, dans un classement dominé par les Espagnols, qui placent neuf coureurs dans le Top 15. Au général, il compte 44 secondes d’avance sur son adversaire le plus menaçant (voir classements). Suffisant pour enlever le général ce dimanche, après une ascension finale qui doit emmener les coureurs au sommet de Duilhac-sous-Peyrepertuse, après 4700 mètres à 8,1 % de pente moyenne ? “Je l’espère. On verra bien si je vais y arriver mais je vais tout faire pour garder mon maillot, c’est évident”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antonio PEDRERO